Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Pour apprendre à dessiner de façon réaliste, il vaut mieux effectivement partir de ses propres observations de la réalité. Observer son modèle permettra de dessiner des personnages, des fleurs ou des animaux en respectant les bonnes proportions de chaque forme.
Dessiner un nez de face. Dessinez une ébauche du visage. Tracez une croix en son centre pour vous aider à déterminer la position des parties du visage plus tard. Repérez la position du nez et marquez-la à l'aide d'une petite ligne incurvée.
Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Appliquez du fond de teint ou de l'anti-cernes sur vos lèvres pour les "effacer". Avec un pinceau maquillage, déposez de l'enlumineur sur les contours. Par un effet lumière, il va permettre d'augmenter le pulpeux de vos lèvres et les rendre plus volumineuses.
Le crayon à lèvres est utilisé pour dessiner le contour de la bouche avant l'application du rouge à lèvres. Pour cela, rien de plus simple, une fois votre crayon bien taillé, vous devez partir du bord central de la lèvre supérieure pour rejoindre les deux extrémités. Répétez la même opération sur la lèvre inférieure.
Dessiner la lèvre inférieure et les dents :
je trace juste 2 arrondis . Le contour de la lèvre extérieure s'arrête un peu avant les limites du rectangle. Par conséquent, plus, vous arrondirez le trait qui délimite les dents, plus vous devrez travailler les dents précisément.
Tracez des traits de construction pour déterminer la largeur, la hauteur et la position des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Définissez les traits du visage. Dessinez la forme des yeux, de la bouche, du nez et des oreilles de manière plus précise. Tracez les contours des cheveux et du cou.
Tracez un contour net
Soulignez l'arc de Cupidon et les commissures, puis rejoignez-les. Tracez ensuite un second trait pour bien délimiter. Pour finir, remplissez les lèvres au crayon sa formule cireuse accrochera mieux le rouge à lèvres et la couleur sera plus saturée. Si vous êtes pressée, zappez l'étape du crayon.
Commence par dessiner son visage en forme ovale, puis ses cheveux avec des zigzags, son cou et son col. Dessine sa robe par deux traits courbés, puis ses jambes et ses bottes avec des traits parallèles vers le bas, termine ses bottes par un bout rond. Dessine ses bras par deux traits courbés le long du haut de sa robe.
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Pour rendre une bouche un peu moins charnue, utilisez plutôt un rouge mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l'usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.
Choisissez un fond de teint très proche de la couleur de vos lèvres, un ton juste au-dessus. Déposez une petite noisette de fond de teint sur un pinceau fin que vous allez appliquer sur l'ensemble de vos lèvres, sans déborder. Cette base de fond de teint va fixer le reste de votre maquillage naturellement.
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Pour dessiner les larmes, je vais commencer en les dessinant avec un gris très clair. Je rajoute un gris un peu plus clair sur les côtés pour faire la réflexion de la lumière sur les larmes. J'accentue certains reflets avec un gris encore plus clair pour indiquer la réfraction.
Tracez les contours de l'œil puis tracez un autre trait juste en dessous de celui du haut. L'espace entre les deux correspond à la muqueuse l'intérieur de la paupière supérieure. Les cils supérieurs partiront du trait du haut. Vue de face, cette muqueuse est à peine visible.