- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.
La pointe la plus haute du sourcil doit se situer pile au dessus du coin externe de l'œil, mettez-la en valeur avec le crayon. Recoiffez ensuite les sourcils vers le haut afin de camoufler le trait de crayon préalablement appliqué. Comblez ensuite les trous et irrégularités du sourcil.
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Pour déterminer le début du sourcil, placez un crayon à la verticale contre l'aile du nez ; les poils qui dépassent doivent être épilés. Pour définir l'endroit où le sourcil doit s'arrêter, placez de nouveau le crayon contre l'aile de nez jusqu'au coin externe de l'œil. Epilez les poils qui dépassent.
Face à votre miroir, observez-vous ! Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré. Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.
- À l'aide d'un goupillon ou de la brosse d'un de vos anciens mascaras, peignez vos sourcils vers le haut. - Saisissez-vous ensuite d'une paire de ciseaux adaptée et taillez les poils dépassant de votre courbure naturelle. - Puis repérez les poils superflus se situant au-dessus de votre sourcil.
Le Crayon à Sourcils Sublimabrow est le produit parfait pour avoir de beaux sourcils intensifiés et bien dessinés toute la journée. C'est un indispensable que vous pourrez facilement mettre dans votre trousse de maquillage. L'avantage de ce crayon est qu'il est composé de 2 embouts.
En général, il y a deux mouvements dans leur pilosité, il vous faudra les prendre en compte pour dessiner des sourcils réalistes. Le premier se trouve vers le nez. Les poils sont orientés vers le haut et retombent vers le bas comme un éventail.
On travaille le sourcil de l'intérieur vers l'extérieur du visage. On commence donc toujours par maquiller la tête avant de remonter vers l'arc, et ce, peu importe le produit. On travaille en dégradé et en suivant l'implantation naturelle du poil avec des gestes légers allant du bas vers le haut.
Pour cela, on positionne le crayon à la verticale contre le nez afin de déterminer le départ du sourcil au-dessus du coin interne de l'œil. Puis on le place en diagonale en le faisant passer devant l'iris pour déterminer la virgule du sourcil.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Nous vous conseillons donc de choisir votre crayon à sourcils avec une brosse. Ensuite, vous allez devoir choisir la bonne couleur de crayon à sourcils par rapport à la teinte de vos cheveux. Pas question de se rater avec un maquillage trop foncé par rapport à sa couleur de cheveux.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
L'implantation ou greffe de sourcils, une tendance de 2022
Comme il est possible de se faire greffer des cheveux, vous pouvez aussi avoir recours à une implantation de sourcils. Il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique qui se réalise seulement dans des cliniques et instituts spécialisés.
L'idée est de légèrement brosser les poils vers le haut, en respectant le sens de direction de leur pousse et de les laisser en place. Pour se faire, il convient de les fixer à l'aide d'un gel. Les sourcils apparaissent alors plus denses et naturellement brillants.
1/ J'ai les sourcils fins
Si vous avez les sourcils fins, mascara et poudre vont trouver leur place dans votre trousse de maquillage. Les sourcils fins peuvent être épaissis, comme les cils, grâce à un mascara, bien plus adapté que le crayon.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Comment redresser la tête du sourcil pour lifter le regard
S'assurer qu'il n'y ait pas une moitié montante et une moitié descendante mais deux tiers montants et un tiers descendant. La queue du sourcil sera donc plus courte que le corps du sourcil ce qui permet, visuellement, d'obtenir un vrai lift au niveau du regard.
La longueur de la ligne de sourcil parfaite.
Commencez par placer votre crayon à la verticale contre l'aile du nez, pour déterminer le début de votre sourcil : il ne doit ni dépasser vers l'intérieur, ni commencer au-delà de cette zone.
La ligne du crayon délimite ce qui doit être épilé. Ce qui dépasse alourdit le regard. Le sourcil doit rester plus fourni au coin interne. Lorsque le sourcil est divisé en trois, les deux premiers tiers, en partant du coin interne, doivent monter.
On commence par brosser les sourcils légèrement vers le haut avec un goupillon afin de déterminer les poils à tailler. On coupe alors ceux qui dépassent, un par un. On évite de le faire en ligne droite ! On coupe en biais afin de conserver un rendu plus naturel.
Niveau prix, il faut compter entre 300 et 600 euros la prestation en fonction de l'institut et des techniques utilisées.