Comment créer une carte personnalisée sur Google Maps ?
Créer une carte
Sur votre ordinateur, connectez-vous à My Maps. Cliquez sur Créer une carte. Cliquez sur "Carte sans titre" en haut à gauche. Donnez un nom à votre carte et décrivez-la.
Pour tracer la ligne ou la forme souhaitée, cliquez sur un point de départ sur la carte et faites-le glisser. Cliquez pour définir un point d'arrivée. Saisissez ensuite la description et les propriétés. Cliquez sur OK.
Un logiciel de traçage est une application qui permet de créer un fichier GPS en cliquant directement sur un fond de carte. Le fichier peut être ensuite téléchargé dans un récepteur GPS pour être suivi sur le terrain lors de votre randonnée.
Commencez par tracer les contours principaux des masses terrestres en les délimitant de façon schématique avec des traits droits. Une fois que vous avez placé les contours où vous les voulez, repassez pour les rendre plus détaillés (en général, ils sont légèrement ondulés) en ajoutant des côtes et des frontières.
Il est également possible choisir un point de départ sur la carte (clic droit). Et cliquez sur « Tracer » pour démarrer le tracé de la zone. Cliquez sur la carte pour définir les points qui vont délimiter votre zone. Si besoin, vous pouvez revenir en arrière et annuler un point en cliquant sur « Annuler ».
Respectez les distances, n'hésitez pas à mettre une échelle de distances et/ou de temps de manière à rester cohérent. Les côtes sont accompagnées d'îles ou d'îlots, souvent mais pas toujours. Commencer par dessiner au crayon et pas au feutre, ça vous fera économiser du papier si vous ratez.
Comment faire apparaître le logo sur Google Maps ?
2.2 Cliquez sur le petit pot de peinture puis sur «Plus d'icônes » pour accéder à une boite de dialogue de personnalisation. 2.3 Vous pouvez alors choisir parmi les pictogrammes proposés ou bien télécharger votre propre logo à insérer en cliquant sur « Icône personnalisée ».
Ouvrez la photo à annoter. Appuyez sur « Modifier » et plusieurs outils permettant d'annoter la carte Google Maps s'ouvriront. Balayez l'écran de gauche à droite et choisissez l'outil qui vous convient pour l'annotation. Appuyez enfin sur « Enregistrer » pour sauvegarder la modification.
Pour tracer un itinéraire de road trip sur une carte, les options ne manquent pas ! Le plus courant aujourd'hui est d'utiliser google maps, qui à l'avantage d'être disponible sur ordinateur, android et iphone. Associée à votre compte google, vous pourrez retrouver facilement votre carte personnalisée.
Il faut l'adapter selon la précision spatiale des données : plus le format est grand, plus on peut rajouter du détail, comme les traits de côte, par exemple. A contrario, si le format diminue, on doit la simplifier, en faisant des traits rectilignes, des formes anguleuses.
Découpez un rectangle de papier cadeau à coller sur le devant de votre carte, puis ajoutez le nom du destinataire et un message d'anniversaire, ou décorez avec des autocollants, des paillettes ou des découpes dans des magazines. Vous trouverez quelques idées originales et faciles sur cette page.
Avec EditGPX, plus besoin de tracer le retour de l'itinéraire ! Il vous suffit de cliquer sur la "boite à outil" puis sur le lien "trace le retour". La courbe de dénivelé indique la progression jusqu'au sommet et le retour au point de départ.