Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
8 Griffe de dragon
L'un des rares mouvements de type Dragon introduits dans la génération III, Dragon Claw reste l'une des meilleures attaques de type Dragon toutes ces années plus tard.
Faiblesses et Résistances
Avant la sixième génération, le Type Dragon n'avait que deux faiblesses : le Type Glace et lui-même. C'est pour ça qu'a été introduit le type Fée, afin de limiter sa puissance.
Les techniques Sol et Roche seront en tout cas efficaces sur les deux Pokémon. Enfin, le troisième combat vous oppose à Ecaïd, Dragon/Combat, et Blizzaroi, le sapin Plante/Glace. En arrivant sur le terrain, Blizzaroi déchaîne une tempête de glace qui inflige des dégâts aux Pokémon qui ne sont pas de type Glace.
1. Rayquaza. Rayquaza est un Pokémon de type Vol/Dragon qui a été introduit dans la Génération III.
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Points de Viemodifier
Les Pokémon ayant le plus de PV de base sont Leuphorie et Éthernatos Infinimax (255); le Pokémon ayant le moins de PV de base est Munja, qui a toujours 1 PV.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
En attaque, le type Eau est peu efficace contre les types Dragon, Eau et Plante. En revanche, il est très efficace contre les types Feu, Roche et Sol, que l'on retrouve dans toutes les équipes stratégiques.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes. Un talent, Phobique, leur est d'ailleurs dédié.
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Originaire de Johto, Cyndaquil est le meilleur Pokémon de type Feu pour des tonnes de raisons, mais la plus importante est la nouveauté de sa conception.
Shaymin est l'un des meilleurs Pokémon de type Plante. Il a été introduit dans la Génération IV et il n'évolue pas. Cependant, il possède une seconde forme. Shaymin a des propriétés physiques similaires à celles d'un hérisson.
Après l'arrestation de Pluton au Mont Abrupt, le Champion de Rivamar peut être retrouvé au Café Combat et combattu une fois par jour comme ses homologues.
Les derniers endroits où vous pourriez rencontrer ce puissant Pokémon sont les batailles Max Raid, ou potentiellement une forte apparition dans la zone sauvage. Encore une fois, les chances sont minces.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.