Détectez un moniteur Si vous avez connecté un autre moniteur et que celui-ci n'apparaît pas dans les Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Réorganiser vos affichages, puis sélectionnez Détecter.
Si vous avez besoin d'une aide, voici comment faire : Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Affichage>système. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si les moniteurs ne sont pas visibles, sélectionnez Détecter.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour. Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Vérifiez les câbles vidéo et assurez-vous qu'ils sont correctement branchés dans les ports vidéo de l'ordinateur et de l'écran/téléviseur. Essayez de réinsérer les deux extrémités du câble vidéo, où il se connecte à l'affichage et à l'ordinateur. Essayez un autre type de câble et/ou de connecteur.
Si votre ordinateur ne peut pas détecter les deux écrans, cliquez avec le bouton droit de la souris dans une zone vide de l'écran d'accueil et sélectionnez Paramètres d'affichage. Sur l'écran Affichage, cliquez sur Détecter pour détecter automatiquement les écrans connectés à votre ordinateur.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.
Si vous ne voyez pas Sortie HDMI, vérifiez que le câble HDMI est branché entre l'ordinateur et le périphérique. Si le problème persiste, réinstallez ou mettez à jour vos pilotes audio et vérifiez que le BIOS est à jour.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Barre des tâches, sous Plusieurs écrans, cochez la case Afficher la barre des tâches sur tous les écrans. Cliquez sur OK pour confirmer.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Pour accéder à ce réglage, faites un clic droit sur le bureau. Puis allez dans Paramètres d'affichage > Affichage > Plusieurs affichages. Vous aurez alors accès aux différents périphériques disponibles, si ce n'est pas le cas cliquez sur Détecter.
Le HDMI 2.0 fait enfin son apparition sur quelques écrans et améliore les performances, la 4K pouvant être affichée en 60 Hz, et introduit le HDR (voir le chapitre dédié). Pour en profiter votre carte graphique doit bien sûr elle aussi intégrer une sortie HDMI 2.0.
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Téléchargez VNC connect sur PC ADMIN et VNC Viewer sur tous les PC qui doivent être partagés puis connectez-vous à votre compte VNC. Sur le PC cible à partager, double-cliquez sur le nom de PC ADMIN. Puis cliquez sur « continuer ». À partir de là, le partage d'écran commencera.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Dans la zone Sélectionner et réorganiser les affichages, cliquez sur l'icône représentant votre nouvel écran (avec le numéro 2).
Décider de l'affichage principal
Pour modifier le moniteur utilisé comme affichage principal, cliquez sur la section Affichages multiples dans les paramètres d'affichage, puis assurez-vous que le moniteur concerné est sélectionné et cochez la case intitulée Faire de ce moniteur mon affichage principal.
Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS. Accédez aux périphériques > avancés > les appareils embarqués. Dans le volet Configuration des périphériques hérités , activez le contrôle HDMI CEC.
Débranchez tous les câbles HDMI du téléviseur et des appareils. Reconnectez le câble HDMI à l'un de vos appareils et connectez-le au port HDMI du téléviseur. Rebranchez votre téléviseur. Allumez votre téléviseur et votre appareil connecté.
Branchez le câble sur votre appareil.
Branchez la bonne extrémité du câble HDMI sur le port HDMI correspondant sur l'appareil. Votre appareil doit être allumé et prêt à fonctionner.