Si vous voyez un logo USB qui mentionne SS, il s'agit d'un port USB 3.0. Si le port USB possède une languette bleue alors il s'agit d'un port USB 3. x. Ceci dit, il est possible qu'un port USB 3.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Vérifiez la connexion USB de votre PC
En cas d'erreur, vous devez essayer de déconnecter l'appareil du port USB puis de le rebrancher: des connexions défectueuses empêchent le système d'exploitation de reconnaître le matériel lorsque vous essayez de le connecter à l'ordinateur.
Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ? Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB – Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows.
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.
La procédure est très simple, suivez simplement le guide. Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Pour identifier la cause d'une indication Périphérique inconnu, utilisez l'une des méthodes suivantes : Supprimez les périphériques matériels de votre ordinateur. Supprimez un par un les périphériques matériels jusqu'à ce que le périphérique inconnu ne soit plus listé dans le Gestionnaire de périphériques.
Le câble de charge n'est pas assez puissant pour le chargeur, le PC ou le téléphone. La poussière à l'intérieur du port USB de votre appareil peut empêcher le chargeur d'être inséré correctement. Le chargeur est connecté via un concentrateur externe ou une station d'accueil.
Généralement, lorsqu'un nouvel élément est connecté à un ordinateur, ce dernier émet un signal de notification. A priori, si votre câble USB est de bonne qualité, lorsqu'un appareil est connecté avec à un PC, une notification sonore se déclenche et une boite de dialogue s'affiche.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Si l'USB 3.0 du panneau avant ne fonctionne pas, vous devez vérifier la connexion du câble interne. Vous devez ouvrir le boîtier de votre PC et voir la carte mère. Localisez les câbles qui relient vos ports USB 3.0 à la carte mère et vérifiez s'ils sont correctement connectés ou non.
Avec un peu de chances, il détectera le port USB défectueux. Connectez un périphérique au port USB. Après avoir recherché les modifications sur le matériel dans le gestionnaire de périphériques, connectez un périphérique au port USB défectueux pour voir s'il fonctionne. Si c'est le cas, vous pouvez vous arrêter là.
Allumez l'ordinateur, puis cliquez immédiatement sur F10 pour accéder au BIOS. Dans l'onglet Sécurité, utilisez les flèches vers le haut et le bas pour sélectionner Sécurité USB, puis appuyez sur entrée. Une liste des ports USB et leurs emplacements s'affichent.
Sélectionnez Démarrer > paramètres > Système > son > Résoudre les problèmes de son courants, puis sélectionnez Périphériques de sortie ou Périphériques d'entrée.
Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
on ne peut pas transformer un port USB 2.0 de façade en port USB 3.0 seulement en ajoutant une carte d'extension. les connecteurs USB 3.0 sont physiquement différents des ports 2.0, même si on peut brancher de l'USB 2.0 dans du 3.0 et vice versa, en étant limité dans les 2 cas au 2.0.
Vous pouvez tout à fait utiliser les ports USB de votre ordinateur pour recharger un smartphone ou une tablette. Si votre ordinateur est équipé de ports USB 3.0, préférez-les aux ports USB 2.0 pour vos recharges.
À côté des ports USB-C d'un ordinateur portable Windows ou d'un Chromebook se trouve souvent un symbole ou un logo. Il indique ce que vous pouvez faire avec le port USB-C.
Assurez-vous que le connecteur USB-C sur l'adaptateur est correctement branché dans le port USB-C de votre Surface. Assurez-vous que le câble vidéo est correctement branché dans votre écran ou TV externe. À l'autre extrémité, assurez-vous que le câble vidéo est correctement branché à l'adaptateur.