Pour détecter un appareil électronique actif, vous devez utiliser un détecteur ou d'un scanner de fréquence et de détecter un dispositif passif doit être utilisé sur détecteur de conseils, non-linéaire, aussi appelés détecteurs de NLJD.
Pour cela, il vous suffit de déplacer le détecteur autour et dans la voiture jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Il ne vous reste plus qu'à débrancher la batterie du traceur GPS pour le désactiver. Une autre alternative est également d'installer un brouilleur spécifique qui va bloquer le signal GPS.
Inspectez tout autour de la voiture pour trouver des boites suspectes, des objets collés ou des antennes. Si vous voyez quelque chose de bizarre, tirez un peu dessus. La plupart des mouchards possèdent un aimant et vont se détacher facilement.
Les traceurs GPS sans carte SIM fonctionnent grâce aux réseaux classiques (2G, 3G, 4G). C'est le même principe que pour un téléphone portable, pour pouvoir accéder à ces réseaux via votre traceur GPS sans carte SIM, vous achetez un téléphone seul en magasin.
Nous vous recommandons de l'installer à l'intérieur de la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, au niveau du passage de roue ou encore sous l'aile de l'automobile pour une géolocalisation optimale.
L'emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l'appareil à l'extérieur de l'habitacle sous cette dernière, aimanté à une partie métallique. La puissance des aimants vous garantie une adhérence optimale sans crainte de décrochage.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
La manière la plus simple de repérer un localisateur GPS, c'est de vérifier les endroits les plus probables où il a été installé. Une fois identifié, pour le désactiver, il suffit tout simplement d'enlever sa batterie pour le désactiver.
Utilisez un détecteur de micro-espion
Ce sont des appareils portatifs qui sont capables de détecter des signaux électromagnétiques comme ceux utilisés par les émetteurs radio et les téléphones portables. Ce type d'appareil est très efficace si vous cherchez à savoir comment détecter un micro-espion dans une voiture.
Le traceur GPS est un dispositif de traçage high tech qui se présente sous forme de petit boîtier. Il est donc très facile à dissimuler dans une voiture, moto,camion ou un camping-car pour un suivi en temps réel de votre cible ou pour retrouver sa voiture en cas de vol.
Détection du traceur GPS à l'aide d'un détecteur de signal. Le détecteur de signal GPS est un appareil qui permet de détecter et d'analyser la présence d'un traceur GPS envoyant des données à une autre personne ou vers un autre serveur grâce au réseau GSM.
Une des manières les plus répandues de cacher un micro ou une caméra dans une pièce est de le dissimuler dans un objet discret, par exemple un ours en peluche ou un vase de fleurs.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager la localisation en direct.
Enfin, vous pouvez également utiliser un service de géolocalisation gratuit comme «Open GPS Tracker» ou «GPS Tracker for Android». Ces services ne nécessitent aucune installation sur l'appareil à localiser et fonctionnent en vous fournissant simplement un lien à suivre sur votre ordinateur ou votre téléphone portable.
Placer un dispositif de géolocalisation dans la voiture d'un particulier (un voisin, votre partenaire, un collègue de travail, etc.) est toujours totalement illégal. Il s'agit d'un acte d'espionnage et pourrait même être considéré comme du harcèlement.
Grâce à la localisation GPS permettant d'enregistrer le stationnement des voitures, « Find My Car » vous permet de retrouver votre voiture directement sur l'application. Elle dispose de plusieurs options telles qu'un minuteur lorsque vous êtes garés dans un parking payant par exemple.
Le traceur envoie l'information de position par sms, sur votre téléphone portable. Elle se présente sous la forme d'un lien cliquable qui ouvre l'application ou le site Google Maps. Il est donc nécessaire que le téléphone ait une connexion Internet pour visualiser la position du traceur sur la carte.
Simple et gratuite, ParKing est une application pour retrouver sa voiture en un seul clic. Il vous suffit de cliquer sur la carte, l'adresse et l'emplacement de votre voiture seront ensuite consignés.