Les mois de juillet et août sont considérés comme la meilleure période avec une température moyenne de 21°C. C'est aussi la haute saison touristique et les parcs nationaux sont généralement bondés.
Incontournable pour les raquetteurs aguerris: le belvédère de la Corniche avec vue sur le lac Monroe. Également du côté de Lac-Supérieur: le réseau de 40 km de sentiers de ski de fond. Raquette et ski nordique dans ce secteur comme du côté de Saint-Donat. Hébergement: refuges et petits chalets.
Pour cela, on visite le parc national de la Jacques-Cartier, Empire 47 et le Manoir du Lac Delage, le centre de ski Le Relais et l'Hôtel de Glace. On en profite pour s'amuser avec les activités extérieures, comme la raquette, la glissade, le patin à glace, le fatbike et le ski alpin.
La seule zone où, en hiver, la température moyenne est supérieure à zéro degré est la côte de la Colombie-Britannique (v. Vancouver), où le climat est océanique, frais et pluvieux.
Située aux abords de la baie de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest, la ville de Yellowknife est à seulement quatre degrés de latitude au sud du cercle arctique.
Quelle est la meilleure période pour aller à Vancouver ?
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 23 ° (juillet). La température de la mer varie de 8 ° à 14 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, novembre et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, pour visiter Vancouver.
La température hivernale à Montréal : plus clémente qu'on le croit. La légende s'est rendue à vos oreilles : l'hiver, les Québécois vivent huit mois sous terre, il fait toujours -40 degrés Celsius et tout le monde se déplace en motoneige (quand le traîneau à chiens est au garage).
C'est pourquoi nous vous conseillons pour cette saison 2022 de faire vos valises et partir pour l'Islande, la Norvège ou encore la Finlande pour profiter de ce magnifique spectacle. Ces destinations vous en mettront également plein la vue avec ses fascinantes étendues de paradis blanc.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.