Si vous avez constaté de la latence, des accrocs ou des « déformations élastiques » dans un jeu multijoueur malgré une connexion haut débit, il est possible que vous ayez perdu des paquets. Le symbole de perte de paquets dans PUBG.
Défaillance matérielle du réseau : La défaillance matérielle la plus courante à l'origine de la perte de paquets est le mauvais fonctionnement des routeurs ou des pare-feu. Les raisons de cette défaillance peuvent être un firmware obsolète, un matériel défectueux ou des ressources informatiques insuffisantes.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
La perte de paquets mesure le nombre, ou plutôt le pourcentage, de paquets qui n'ont pas réussi à effectuer l'aller-retour entre la plateforme et les centres de données. Le ping et la perte de paquets peuvent vous apporter une faible latence et davantage de précision dans le jeu.
Un trop grand nombre d'appareils connectés à votre routeur, une mauvaise connexion Wi-Fi ou des processus d'arrière-plan consommateurs d'énergie sont autant de facteurs qui contribuent à un ping élevé.
Vérifiez la connexion internet
Si votre connexion internet est instable ou faible, cela peut causer des lags en jeu. Essayez de redémarrer votre modem ou routeur, ou de tester votre connexion avec un autre appareil. Testez la vitesse de connexion.
Ce qui signifie que la fuite est probablement de votre côté, ou quelque part entre vous et le serveur de jeu. Notez que la principale cause de perte de paquets est généralement la congestion du réseau. Par conséquent, si vous pouvez vous le permettre, vous voudrez peut-être attendre qu'il se répare, comme d'habitude.
Voici comment limiter la fréquence d'images sur Steam ou EA app : Pour Steam, rendez-vous dans votre Bibliothèque puis faites un clic-droit sur Apex Legends. Cliquez sur Propriétésdans la liste déroulante, localisez les options de lancement et saisissez le chaîne de caractères suivante : +fps_max 60.
Comment empêcher la perte de paquets
L'augmentation de la largeur de bande de votre liaison peut contribuer à réduire la congestion, et vous pouvez également envisager une solution de Qualité de Service (QoS) qui vous permet de fixer une priorité plus élevée pour tout trafic en temps réel sur votre réseau.
Vous pouvez également aller dans les Paramètres, choisir Réseau et Internet dans le menu de gauche puis effectuer un diagnostic automatique pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Les routeurs transmettent les paquets à différents réseaux d'ordinateurs en fonction de leur destination. Les routeurs sont comme les policiers chargés de la circulation sur Internet, ils veillent à ce que le trafic Internet soit acheminé vers les bons réseaux.
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
Allez dans le rebrique Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D, sélectionnez votre carte graphique si ce n'est pas déjà fait et cherchez "nombre d'image par secondes maximal". Plus qu'à double cliquer dessus, choisir la valeur et cliquer sur appliquer.
En cas de manque de fluidité après avoir mis ces paramètres, il est conseillé de baisser la valeur présente dans "Ressources streaming textures". Si vous possédez une carte NVIDIA, ouvrez le panneau de configuration NVIDIA, allez dans "Gérer les paramètres 3D" et remplissez les valeurs comme sur l'image ci-dessous.
Une perte de paquets survient lorsqu'un ou plusieurs paquets de données envoyées d'un ordinateur à un serveur et vice-versa n'atteignent pas leur destination. Ces paquets sont alors perdus, ce qui peut nuire à l'expérience de jeu.
Cette erreur est généralement dûe à un problème de réseau ou à une panne des serveurs d'Activision. Elle peut causer une baisse des FPS et provoquer des saccades gênantes pendant les parties. Voici quelques astuces pour tenter de résoudre ce problème.
Cela peut être dû à une mauvaise conception (dissipateur thermique trop petit ou mauvaise ventilation), à un mauvais placement (un PC enfermé dans un meuble peut ne pas avoir accès à assez d'air frais) ou à l'accumulation de poussière sur les grilles de ventilation, les ventilateurs et les dissipateurs de chaleur.
Si le PC rame ou « lag » lorsque vous jouez en ligne, c'est que votre ping est trop haut ! Pour le réduire, il n'y a pas de miracle, il faut minimum une connexion internet ADSL, ou sinon dans le meilleur des cas, une connexion en fibre optique.