Ne pas respecter ses promesses est la meilleure façon de faire fuir les clients, et de vous assurer qu'ils ne reviendront jamais. Et c'est sans compter ce qu'on dira de vous sur les médias sociaux. Prise de conscience pour ceux qui manquent de respect à l'égard de leur clientèle.
Pour améliorer votre e-réputation, vous devez montrer votre expertise. Que ce soit sur votre blog ou les réseaux sociaux, partagez du contenu qui va aider vos prospects et clients. Veillez à être toujours utile, à donner des renseignements pratiques et à partager des informations véridiques.
La réputation d'une entreprise désigne la façon dont elle est perçue par un groupe social ou par le grand public dans son ensemble.
Rendez-vous dans Google Trends, dans votre Google Search Console ou même sur l'outil de planification de mots-clés de Google Ads. Vous obtiendrez ainsi le nombre de fois où le nom de votre marque a été tapé et quel pourcentage d'internautes s'est ensuite rendu sur votre site.
La cohérence est un facteur important pour se forger fermement une réputation. Prenez du café pour vos collègues ou portez-vous volontaire pour faire un changement s'ils ont besoin de temps libre. Aidez vos amis en leur apportant votre soutien ou en les raccompagnant avant même qu'ils ne le demandent.
Les internautes, acteurs de l'e-réputation des entreprises
L'e-réputation d'une entreprise se forme par les actions des internautes : commentaires, avis, échanges et recommandation d'informations, actions collectives et conversations au sein de communautés virtuelles.
La réputation est liée à ce que des tiers peuvent publier sur une personne, une marque, des amis, des connaissances, clients, employés ou employeurs et peut se révéler beaucoup plus difficile à maîtriser. Les sources sont disséminées, ici et là, le déréférencement devient donc moins simple à obtenir.
Quelle est l'importance de l'e-réputation ? En plus de satisfaire une clientèle déjà existante, l'e-réputation attire de nouveaux clients. Après avoir lu un avis positif, un internaute se renseignera sur votre entreprise et vos produits ou services, achètera et postera à son tour un avis positif.
Avoir une bonne e-réputation est indispensable pour les entreprises. Elle permet de fidéliser les clients et d'en séduire de nouveaux. Au contraire, une mauvaise e-réputation impacte directement l'image d'une entreprise, ses ventes, son chiffre d'affaires et sa pérennité.
Gérer son e-réputation, c'est aussi accroître sa notoriété et élargir son marché de prospection. Il est nécessaire de communiquer, avant que les autres ne communiquent sur vous. C'est la garantie de garder la main sur les informations diffusées dans les moteurs de recherche, ainsi que sur les réseaux sociaux.
L'image au travail est subjective
La première chose à faire est de commencer par comprendre que, les choses que les personnes disent de vous et l'image qu'ils ont de vous sont subjectives, ça n'a aucune importance. Il y a des personnes qui vont vous apprécier, qui vont vous aider, d'autres un peu moins.
Soigner son image se révèle être indispensable pour apporter de l'harmonie à sa tenue et pour que son apparence lui apporte bonne humeur et assurance. Ainsi, on préconise souvent aux femmes de mettre en avant ses atouts.
Une identité visuelle négligée et trop générique peut rapidement donner une mauvaise image de marque à vos consommateurs. Sa conception doit être recherchée, ainsi que facile à décliner sur plusieurs supports visuels, afin que vos clients potentiels puissent vous reconnaître d'un seul coup d'œil.
Quel(le)s sont les risques/conséquences d'une mauvaise e-reputation ? Une mauvaise gestion de l'e-réputation peut nuire grandement à votre entreprise. Rumeurs, dénigrement de la marque, non-maîtrise des informations diffusées ou encore bad-buzz, les conséquences peuvent être néfastes et irréversibles.
1. Manière dont quelqu'un, quelque chose est connu, considéré dans un public : Il a la réputation d'être honnête. 2. Opinion favorable ou défavorable du public pour quelqu'un, quelque chose : L'hôtel a très mauvaise réputation.
L'e-réputation c'est tout simplement la réputation d'une entreprise, d'une marque, d'un particulier ou d'un produit sur internet. En d'autres termes, l'e-réputation, c'est l'image d'une entité sur internet. Cette image peut être positive ou négative.