Aspirer du e-liquide signifie que votre vapote a un problème. Souvent, vous avalez du liquide pour cigarette électronique parce que votre résistance n'est pas adaptée à inhalation. Une résistance se présente toujours avec une valeur (en ohm) et une plage de puissance (en watts).
Résistance trop puissante et mal-adaptée à votre aspiration. Eliquide trop fluide. Changement de pression atmosphérique. Excès de eliquide lors du remplissage.
Un tirage trop rapide peut aussi entraîner des remontées de e liquide dans la bouche.
Selon le site du centre-anti poison français, ingérer du liquide de cigarette électronique en grande quantité serait dangereux voire mortel. Les composant des liquides pour cigarette électronique comme le propylene glycol ne sont pas fait pour être avalés mais uniquement pour être vapé.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Pour bien vapoter, vous devez prendre des bouffées lentes de 4 secondes environ. Avalez ensuite la vapeur et rejetez-là comme vous le faisiez en fumant. Ce type d'aspiration est appelée MTL, qui signifie Mouth To Lung en anglais ou de la bouche vers les poumons en Français.
Une des principales causes de l'augmentation de votre consommation de e-liquide est le changement du taux de nicotine. Lorsque l'on diminue le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides, le corps a besoin de temps pour s'adapter et en effectuant un changement trop rapidement vous risquez de ressentir le manque.
La cigarette électronique peut entraîner des irritations de la bouche ou des brûlures si vous êtes allergique à l'un des composants du e-liquide. Le plus souvent, c'est une allergie au propylène glycol qui est présente chez le vapoteur.
Une résistance se change tous les 15 à 20 jours en moyenne. Cette durée peut être raccourcie si le vapoteur vapote des e-liquides Reverse avec un fort taux de glycérine végétale. Mais en moyenne, il faut remplacer sa tête d'atomiseur toutes les deux à trois semaines.
La résistance d'une cigarette electronique morte se traduit souvent par un dry hit. Le dry hit est le goût de brûlé désagréable que vous ressentez lors de l'aspiration de la vapeur. Cela signifie que les coils et le coton de votre atomiseur sont encrassés.
Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu'un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30.
Dans le lexique de la vape, le clearomiseur se différencie de l'atomiseur. Un clearomiseur utilise des résistances pré-montées. Au contraire, l'atomiseur permet la fabrication de sa propre résistance. Là est la différence entre un clearomizer et un atomizer.
Pour changer le goût de votre cigarette électronique, il faut, entre autres, changer d'e-liquide et nettoyer le réservoir pour éviter un mélange entre le nouvel arôme et les restes du précédent.
Tous les vapoteurs, débutants ou experts ont déjà fait l'expérience d'une chauffe trop intense de leur cigarette électronique et d'une légère brûlure sur les lèvres. Une cigarette qui brûle les lèvres peut être en mauvais état, ou tout simplement avoir un réglage inadapté.
Cela peut se produire avec les box à wattage variable : un réglage de puissance trop haut et votre clearomiseur se met à chauffer excessivement. Pour connaitre le réglage idéal, référez-vous aux informations inscrites sur votre résistance.
Votre puff clignote ? Cela signifie que le réservoir de e-liquide est vide. Votre Puff est finie ! Jetez là tout simplement.
La perte du goût, la bouche sèche, la peau très sèche, la fatigue, les palpitations, la nausée, le mal de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.
Cela dépendra essentiellement du type d'e-liquide qu'il utilise et de la façon dont il vapote. Cependant, certains professionnels de santé comme le tabacologue Jacques le Houezec par exemple, s'accordent à dire qu'une consommation raisonnable d'e-liquide se situerait entre 3 et 5 ml par jour.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
L'inhalation sur une cigarette électronique est en effet différente de celle connue avec une cigarette classique. C'est une des premières raisons pour laquelle vous toussez lors de vos premières bouffées.
Le meilleur atomiseur reconstructible pour faire beaucoup de vapeur est le Kylin RTA de chez Vandy Vape. C'est aussi le meilleur rta 2021 ! Ce RBA est de type tank. Il convient donc très bien aux débutants.
Le Nautilus GT Mini est un clearomiseur pro-saveur conçu par Aspire et Taifun. Elégant grâce à son tube hollowed et très bien usiné, il propose une vape MTL avec les excellentes résistances Aspire BVC Nautilus qui ont fait le succès de la marque. Le résultat ne pouvait être qu'excellent !