Lire, bien s'entourer ou débrancher, quelques trucs simples peuvent vous permettre d'être plus malin dans la vie en général et au travail en particulier. Lire, écrire, échanger avec des gens intelligents, ces habitudes simples permettent de gagner en agilité.
Soyez en bonne forme. On ne peut pas être malin si on est trop fatigué, si l'on manque de concentration ou si l'on ne remarque pas ce qui se passe. Dans l'art d'être malin, il est important de rester en bonne forme et actif quand c'est nécessaire.
malin, maligne
1. Qui témoigne d'une intelligence malicieuse, plus ou moins rusée : Un sourire malin. 2. Qui témoigne d'astuce, d'ingéniosité, de perspicacité : Sa réponse était très maligne.
Quelle est la différence entre être malin et être intelligent ? est que “malin” est porté à nuire, à faire du mal à autrui tandis que “intelligent” est qui est pourvu de la faculté de comprendre, qui est capable de concevoir et de raisonner.
On écrit « maline » ou « maligne » ? On écrit « maligne » : « maligne » vient du latin malignus et désigne une personne encline à faire du mal à quelqu'un, ou bien quelqu'un qui fait preuve d'ingéniosité (voir définition complète ici). Tout comme l'adjectif bénigne, on l'écrira toujours avec un « g ».
Expression incongrue qui appartient au registre familier et qui s'utilise dans un contexte amical. Elle n'a pas vraiment de logique mais exprime l'idée selon laquelle la prudence est mère de sûreté et que celui qui se montre trop confiant risque de s'en mordre les doigts.
Jouer au plus fin, fanfaronner.
Définition "malin"
Personne maligne, rusée, astucieuse.
Qui fait preuve de discernement, de jugement, de bon sens : C'est un type intelligent. 4. Qui dénote l'intelligence : Un regard intelligent. 5.
Locution verbale
(Familier) Frimer. Faire l'intéressant, faire des choses inhabituelles pour se donner en spectacle.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».
Procédé habile, mais déloyal, dont quelqu'un se sert pour obtenir ou réaliser ce qu'il désire : Déjouer les ruses d'un adversaire. 2. Adresse de quelqu'un à agir de façon trompeuse, déloyale, pour parvenir à ses fins : Un visage qui dénote la ruse.
L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres. Il peut nous arriver à tous d'avoir parfois des comportements égocentriques.
Le Malin (avec un M majuscule) désigne Le Diable dans les religions monothéistes. D'un point de vue théologique, Le Malin est un ange révolté contre Dieu, déchu et précipité en enfer, c'est-à-dire sur terre, symbolisé par la Bible sous la forme du serpent qui utilise la ruse pour parvenir à ses fins.
maligne. malins, malignes. Malin signifie qui fait preuve de ruse. Ce terme qualifie une action ou une personne qui fait preuve de stratagèmes et d'inventivité pour contourner des obstacles ou arriver à ses fins.
Stimuler son cerveau en restant actif et en s'entraînant régulièrement sur une ou plusieurs tâches permet donc de devenir plus performant. En effet, les neurones se connectent plus vite au fur et à mesure, permettant à l'information d'être transmise et traitée plus rapidement.
Que vous préfériez apprendre en ligne, lire des livres, faire des exercices ou mettre votre esprit au défi avec des puzzles et des jeux, il existe de nombreuses façons de devenir plus intelligent et vous n'êtes pas obligé de vous limiter à une seule.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Définition du terme Maladie maligne : - Cancer : nom générique donné à toutes les tumeurs malignes dont la tendance est à une croissance rapide et à une généralisation. - L'organisme fabrique en permanence ces cellules anormales à potentiel cancéreux. A l'état normal, le système immunitaire tue et élimine ces cellules.
Initialement, ce mot vient du latin classique « malignus », qui est l'équivalent de « méchant » et « malus » qui veut dire « mauvais ». De par cette étymologie, il dénote la méchanceté. Avec le temps, son sens s'est élargi. On l'utilise aujourd'hui pour désigner quelqu'un de rusé, malicieux et plein de finesse.
astucieux adj. Qui fait preuve d'astuce, qui dénote de l'ingéniosité.
Quand on veut parler d'une personne qui n'est pas rusée et qu'on peut facilement tromper, on peut la qualifier de candide , de naïve ou de simple . Si l'on veut ajouter une connotation plus péjorative, on peut dire qu'il s'agit de quelqu'un de niais , voire que c'est un nigaud ou une dupe (mot littéraire).