Les oiran, en effet, n'étaient pas seulement considérées comme très belles, mais elles étaient également très cultivées et de bonne éducation. Devenir oiran était difficile et les apprenties kamura étudiaient assidûment l'écriture et la lecture. Leur processus était ainsi long et très onéreux pour les clients.
Le kimono des geishas est porté avec l'obi, ou la ceinture de soie qui accompagne généralement les habillements nippons. L'obi se ferme par un nœud dans le dos, c'est très important, car cela permettait de les différencier des prostituées qui nouaient la ceinture de leur habit sur le devant.
Les geishas étaient nombreuses aux XVIII e et XIX e siècles. Elles existent encore dans le Japon contemporain bien que leur nombre soit en constante diminution : estimé à 17 000 dans les années 1980, il n'est plus que d'environ 200 de nos jours, principalement à Kyōto dans le quartier de Gion.
Durant leurs premières années de formation, les geishas sont appelées maikos. Les geishas se doivent d'être élégantes, raffinées, sophistiquées. Par-dessus tout, elles doivent manier l'art de la conversation, indispensable à leur métier.
Elles sont les gardiennes des traditions japonaises. Le terme geisha signifie littéralement « personne d'arts » ou « personne pratiquant les arts ». Il est officiellement reconnu dans la seconde partie du XVIIIème siècle comme métier à part entière.
Les geisha sont plus mûres et portent donc des kimonos en relation avec leur âge, plus ternes que ceux des maiko et avec des manches plus courtes. Leur obi (obi nagoya) est plus court et porté en « noeud de tambour ». Enfin, le col du kimono est complètement blanc et plus haut, au niveau du cou.
En général, les geishas vivent dans les okiya des villes fleurs (hanamachi) à Kyoto. Ces maisons sont composées d'une mère (okâsan) et de plusieurs geisha qui vivent sous le même toit avec parfois du personnel pour aider à la cuisine ou au ménage.
Une fois prête, généralement au bout de 5 ans de formation, l'apprentie est consacrée au métier de geisha, notamment par la cérémonie du changement de col : abandonnant son col rouge au profit du col blanc des geisha confirmées, la jeune femme accède officiellement au métier de geisha.
Dāna (Pali, Sanskrit: दान dāna; tibétain : སྦྱིན་པ, Wylie : sbyin pa, jinpa) est un mot désignant une vertu et signifiant générosité, don, ou charité. Il est utilisé dans l'hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme.
En 1929, une jeune fille d'un village de pauvres pêcheurs du Japon, Chiyo, et sa sœur Satsu sont vendues par leur père à un pourvoyeur de maisons de geisha (les okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de la maison et à la dureté de sa condition.
Il est une (fausse) idée largement répandue selon laquelle les Geisha se livreraient à la prostitution. Les Geisha n'offrent pas ce type de service et encore moins contre une somme d'argent. Elles ne sont la que pour divertir leur clientèle par la musique, le chant, la poésie, la danse et des conversations légères.
Comment sont les femmes japonaises ? Les femmes du Japon sont réputées pour leur beauté, leur sophistication et leur élégance. Elles prêtent une attention particulière à leur apparence et sont très soucieuses de la mode. Elles peuvent porter une robe à pois année 50 comme elles pourraient porter un kimono traditionnel.
JapanCupid.com a relié des milliers de célibataires japonais avec leurs matchs de partout dans le monde, ce qui en fait l'un des sites de rencontres japonaises les plus fiables.
Outre le blanc, les femmes japonaises de l'ère Edo utilisaient le noir et le rouge pour se maquiller, et marquer de façon très codifiée leur statut. Ainsi, une fois mariées, elles se noircissaient les dents, puis, devenues mères, se rasaient les sourcils.
Une ceinture obi est une longue ceinture décorative qui s'enroule autour du corps pour porter un kimono japonais ou un yukata. Elles n'ont pas de fermoir, et au lieu de cela, elles sont attachées ensemble dans un nœud en forme de papillon ou un autre nœud esthetique.
Les Geishas sont célèbres pour le maquillage blanc de leur visage, symbole de pureté. La poudre qu'elles appliquent, par-dessus une huile à base de camomille et de clous de girofle appelée bintsuke-abura, est obtenue après broyage de grains de riz.
Après sa formation, la Shikomi devient une Minarai, une apprentie Geisha mais seulement en tant qu'observatrice pour une durée qui varie entre 2 semaines et 2 mois. Ensuite, elle devient une Maiko, apprentie Geisha dont les spectacles de danse sont assez prisés. La durée varie mais c'est généralement jusqu'à 20 ans.
Pour découvrir la culture du Japon, les festivals et manifestations religieuses ou nationales sont toutes indiquées. Fêtes et célébrations en tous genres y sont particulièrement nombreuses, certaines d'origine très ancienne, en rapport avec la religion ou le rythme des saisons, d'autres modernes ou insolites.
C'est là qu'interviennent les boules de Geisha. Celles-ci permettent en effet de prendre conscience de son périnée, de solliciter son plancher pelvien, et de muscler l'ensemble des muscles périnéaux, ce qui décuple le plaisir sexuel.
Elles occupent des positions clés dans l'économie, mais leurs salaires sont encore inférieurs à ceux des hommes. La famille joue un rôle très important dans la vie des femmes japonaises, alors que les hommes sont encore souvent plus conservateurs qu'elles-mêmes.
Ginza est généralement comparé à la Cinquième Avenue de New York. C'est le quartier le plus élitiste et le plus cher de la ville.
Makanai (賄い) est un mot japonais qui signifie, notamment, cuisine pour les employés d'un restaurant. Plus exactement,la makanai ryori (ryori = repas) est une bonne cuisine, digne d'un restaurant, à base de produits bon marché ou qu'on ne peut pas proposer au client.
Introduction. Roppongi est le quartier de nuit de Tokyo. C'est ici qu'il faut aller pour boire et s'amuser, quelques fois très prés de la débauche se quartier est un site très spécial de nuit. Contrairement a ce que vous pouvez penser ce quartier est tout de même bien vivant de jour.
On peut citer notamment Skype, Viber ou WhatsApp, qui sont les plus reconnus. Il est également super d'avoir toujours son smartphone sur soi pour prendre des photos et avoir des merveilleux souvenirs du Japon entre les sites intéressants et les paysages.