Travaillez vos réflexes et essayez de varier au maximum vos défenses : blocages, parades, esquives et contre-attaques sont autant de solutions à mettre en pratique. De la même manière qu'avec le sac de frappe, essayez de rester mobile tout au long de l'exercice. Dans tous les cas, le punching-ball vous y incitera.
Le relâchement vous permettra de frapper vite et quand votre coup est à 1 centimètre de la zone d'impact, contractez le membre utilisé (votre bras par exemple si vous faites une attaque en poing) pour venir verrouiller celui-ci et ainsi, en augmenter la puissance.
Renforcer vos avants bras
Pour se faire, nombreux sont les exercices que vous pouvez faire, mais l'exercice du marteau est le plus adapté pour améliorer sa puissance de frappe. Côté exercice, si vous avez un haltère qui peut se charger d'un seul côté, c''est l'idéal pour faire l'exercice et avoir des coups plus lourds.
Les hanches ont un rôle important pour frapper fort en boxe. Tournez vos hanches comme si vous vouliez frapper votre adversaire avec vos hanches. Pour mettre un bon crochet par exemple, vous devez puiser la puissance de votre coup dans vos jambes, faire une excellente rotation et monter les épaules à l'impact.
Gardez vos épaules détendues jusqu'à ce que vous soyez prêt à frapper. Ensuite, étendez votre bras vers l'avant pour atteindre la personne à frapper. Garder votre main détendue jusqu'à ce que votre bras soit en mouvement. Lorsque c'est le cas, serrez le poing pour que votre coup ait plus d'impact.
Le travail de renforcement musculaire des pectoraux est essentiel pour obtenir plus de force dans le haut du corps. Cependant, il ne faut pas oublier que les épaules jouent un rôle tout aussi important lorsqu'il s'agit de libérer une frappe de poings vive et puissante.
Pour les novices, la valeur moyenne du premier coup est de l'ordre de 1600 N et de 2280 N pour le second coup. Pour les intermédiaires, ces coups sont portés avec des niveaux de force plus importants et valent respectivement de 2380 N pour le premier coup et 2850 N pour le second coup.
Pour améliorer votre vitesse de frappe, effectuez des exercices de musculation au poids de corps, comme les pompes, mais en étant explosives. Combinez aussi des charges lourdes et légères. Faire des séances de sprint est également très utile.
Pour vous assurer un tir cadré, votre jambe de frappe doit être tendue et votre cheville doit rester ferme au moment du tir. Pour viser, orientez votre buste en direction de la cible et penchez-vous un peu vers l'avant. Si vos épaules ne sont pas dans la direction du but, vous risquez de ne pas cadrer votre frappe.
Pour mettre un bon coup de poing, il faut commencer par serrer et fermer correctement le poing. Un poing qui n'est pas correctement fermé peut être la source d'une blessure. Tous vos doigts doivent être repliés, sauf votre pouce.
Les boxeurs doivent se taper dans les gants avant le début du combat et au début du dernier round. 8. Si un boxeur tombe au sol à la suite d'un coup légitime, le chronométreur comptera les secondes - 20 secondes sans aide si le boxeur tombe du ring, 10 secondes sans aide sur le ring.
La boxe est un sport avec des mouvements réguliers et répétés, ce qui favorise naturellement la tonification des muscles.
Se muscler efficacement
Bras, cuisses, fessiers... La boxe est un sport intense et dynamique dont les effets sur l'ensemble du corps se voient (rapidement). "Vous allez faire des exercices de conditionnement physique tels que les pompes, les squats, les abdominaux", explique Akim Ben Mzakar.
Le jiu-jitsu brésilien, qui repose sur de nombreuses techniques d'étranglement, de clés articulaires et de combat au sol, fait travailler de nombreux muscles, notamment des bras, mais aussi et surtout la souplesse.
En pros, ils obtiennent d'abord une licence professionnelle, puis doivent s'affilier à une fédération internationale, de type WBA, WBO, IBA, EBU, IBF, etc. Être vainqueur d'un gala de boxe ou rafler le titre mondial dans sa catégorie de poids sera certainement le tremplin vers d'autres ceintures !
Pour un entraînement sans matériel, vous pouvez pratiquer le shadow boxing : c'est le fait de boxer tout seul en exécutant des techniques de frappes et de percussions. Ainsi, vous n'avez pas besoin de matériel ni d'un adversaire. Pour un entraînement de boxe chez soi, le shadow boxing est idéal.
Tous les boxeurs vous le diront, le coup de poing qui fait le plus mal, le coup de poing qui paralyse, le coup de poing contre lequel il n'y a aucune défense lorsqu'il est bien appliqué, le coup de poing qui tue en somme c'est le coup de poing décoché au foie.
Un dactylographe professionnel tape 50 à 70 mots par minute bien que la plupart atteignent 80 à 95, voire une vitesse de 120 pour les meilleurs.
Une puissance de 96 chevaux
Son coup de poing droit est ainsi considéré comme le plus puissant au monde et des études scientifiques ont même tenté de le mesurer. Son coup le plus puissant a ainsi été estimé à une force équivalente à 96 chevaux. L'impact d'une petite voiture citadine lancée à pleine vitesse.
Sport complet -aussi bien physique que mental - la boxe anglaise mobilise principalement la musculature des bras, du dos et de l'abdomen, tout en sollicitant les fessiers et les cuisses qui servent dans les appuis et lors des déplacements.
Evidemment parmi les muscles qui permettent de sauter plus haut se trouvent ceux des jambes: quadriceps (au niveau des cuisses), fessiers, mollets…
Généralement, le boxeur souffre d'une asymétrie musculaire entre les muscles de la face antérieure (muscles abdominaux, deltoïde, trapèze, biceps, quadriceps… ) et les muscles de la face postérieure (triceps brachial, grand dorsal, grand fessier, ischios jambiers …)
En frappant le premier si vous y arrivez. Visez les parties sensibles: gorge, plexus, parties génitales, articulations, etc… Bien entendu, toujours en cas de légitime défense et uniquement et seulement si vous n'avez pas les moyens de fuir.