Devenir ce qu'on veut être : "Il n'est jamais trop tard pour faire ce dont tu rêves" D'abord, ne jamais dire jamais. Parce qu'on se rend bien compte que dans la vie, il y a plein de choses qui nous arrivent sans qu'on s'y attende. Alors on se laisse porter et surtout, on s'autorise le droit de rêver.
Les personnes influentes sont respectées et écoutées. Elles agissent et réalisent des changements plus facilement que d'autres personnes. Leur influence peut provenir de leur richesse, leur statut ou leur célébrité.
"Ce qui n'est pas donné est perdu", exprime d'une autre façon un proverbe indien. Non seulement faire grandir ce qui est bon en moi va donc me rendre plus heureux, mais cela peut aussi servir le bonheur des autres.
Un être influençable est, bien souvent, perçu comme quelqu'un de docile, flexible, malléable, voire même manipulable. Ce qui fait peur, dans le fait d'être influencé, c'est surtout de perdre sa liberté et se sentir manipulé.
Nous sommes influençables et influencés parce que nous avons besoin des autres pour devenir ce que nous sommes. Il n'y a pas d'enracinement possible, de vie collective possible, d'appartenance culturelle ou sociale possible sans influence.
Pourquoi l'enfant se laisse-t-il influencer? Il est normal qu'un enfant soit influencé par les gens qui l'entourent. Cela fait partie d'un processus sain qui lui permet d'évoluer et de se développer. En effet, l'enfant construit son identité en bonne partie en observant son entourage.
La fameuse citation "deviens ce que tu es" est celle d'un poète lyrique du V e siècle avant JC qui s'appelle Pindare. Il s'adresse à Hiéron, tyran de Syracuse, pour l'exhorter à réaliser sa véritable personnalité. On oublie souvent la suite de cette citation qui est pourtant très éclairante: "quand tu l'auras appris".
Pour choisir d'être ce que l'on est, il faut d'abord savoir ce que l'on veut être, connaître ses désirs, et ensuite être capable de se reconnaître, d'accéder à une certaine conscience de soi. Être soi et avoir conscience de soi constituent le principe de l'identité.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Pour arriver à l'éveil spirituel, il est primordial de s'ouvrir au monde. ... Les 3 principales étapes à franchir afin d'atteindre l'éveil spirituel sont :
L'acquisition de connaissances ;
L'amour du soi ;
La culture de la joie et de la gratitude dans notre vie quotidienne.
Nous distinguons trois facteurs qui influencent le comportement des personnes : Les talents intrinsèques. Les compétences et capacités acquises avec le temps. L'environnement dans lequel se trouve la personne.
Comment ne pas se laisser influencer par les autres ?
Pour ne plus se laisser influencer à mauvais escient, plusieurs réflexes sont à adopter : prendre le temps de la réflexion, apprendre à assumer ses choix, ne pas multiplier à l'infini les demandes de conseils…
Action, généralement continue, qu'exerce quelque chose sur quelque chose ou sur quelqu'un : L'influence du climat sur la végétation. L'influence de la télévision sur les jeunes. 2. Ascendant de quelqu'un sur quelqu'un d'autre : Il a beaucoup changé sous l'influence de son ami.