Pour devenir Silver, il faut cumuler entre le 1er janvier et le 31 décembre de la même année 100 XP. Une fois les 100 XP atteints dans l'année, vous devenez automatiquement Silver pour l'année en cours et la suivante.
Gagnez 100 XP et vous obtenez le statut Silver. Nous déduisons les 100 XP de votre compteur, et vous gardez le reste. Cela vous fait une longueur d'avance pour devenir membre Gold ou conserver votre statut Silver. Lorsque vous devenez membre Silver, vous profitez de ce nouveau statut pendant 12 mois.
Comment accéder aux niveaux Flying Blue Silver, Gold et Platinum ? Pour grimper dans la hiérarchie des statuts, l'adhérent à Flying Blue doit accumuler en 12 mois un nombre significatif de points XP (ou points d'eXPérience).
a 25 000 miles annuel pour le Gold et 50 000 pour le Platinum (en 2021 en raison du COVID les seuils ont été abaissés) il faudra 40 ans dans les deux cas pour un passager qui atteint juste le nombre de miles nécessaires chaque année pour garder son statut à vie.
Il existe de nombreuses façons de gagner des miles et des points et d'obtenir des avantages exclusifs rapidement. Les trois façons les plus répandues sont les suivantes : Réaliser des achats au quotidien avec une carte bancaire (oui, vous avez bien lu) Adhérer au programme de fidélité d'une compagnie aérienne.
L'un des meilleurs moyens de gagner plein de miles est donc d'utiliser des cartes de crédit "à miles" comme la Chase Sapphire ci-dessus (vous pouvez la demander ici). Il suffit d'avoir un bon score de crédit et de dépenser 3 à 4000$ dans les trois mois qui suivent l'activation pour obtenir le bonus de 50 000 miles.
Transférer vos Miles
Vos Miles seront transférés dans un délai de 72 heures. Veuillez noter que des frais s'appliquent. Le montant exact des frais dépend du nombre de Miles que vous transférez et s'affiche lors de la sélection du nombre de Miles.
Air France Platinum/Club 2000 Ultimate
Il “suffit” d'obtenir 1800 UXP en 24 mois. Les UXP s'obtenant exclusivement sur les vols Air France et KLM, ce n'est pas une mince affaire.
En plus du compteur des points XP pour monter dans la hiérarchie des statuts Flying Blue, les membres ayant atteint le niveau Platinum ont droit à un compteur supplémentaire : le compteur de points UXP (ou points d'Ultime eXPérience).
Pour devenir Ultimate, la règle est simple et ne souffre aucune exception : jusqu'à présent, il fallait avoir cumulé 360 000 Miles Statut sur 24 mois consécutifs (soit une moyenne de 180 000 Miles Statut par an, lorsqu'il en faut 90 000 pour devenir Platinum) chez Air France – KLM uniquement.
Les membres Flying Blue Silver*, Flying Blue Gold et Flying Blue Platinum bénéficient automatiquement des services Sky Priority. Si vous n'êtes pas fidèles à Air France, pas d'inquiétude, vous pouvez encore en bénéficier.
Pour obtenir une Carte AIR FRANCE KLM AMERICAN EXPRESS PLATINUM, il suffit : D'être âgé d'au moins 18 ans. D'être titulaire d'un compte bancaire actif en France. De disposer de revenus annuels bruts supérieurs à 65 000 € par an.
Lorsque vous êtes éligible à SkyPriority, le logo figure sur votre carte d'embarquement. À l'aéroport, il vous suffit de suivre la signalétique SkyPriority !
SkyPriority : un service de l'alliance SkyTeam
Son réseau offre environ 16 000 vols quotidiens vers plus de 1 000 destinations dans le monde entier. Avec SkyPriority, SkyTeam propose à ses clients les plus fidèles les avantages d'un parcours prioritaire et simplifié à l'aéroport.
En voyageant sur tout vol éligible commercialisé par Air France ou KLM (avec un numéro de vol AF ou KL) entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021, vous obtiendrez le double de XP. Vous bénéficierez de l'offre autant de fois que vous prendrez de vols au cours de cette période.
Emblème repris à son prédécesseur Air Orient, cet hippocampe est un symbole d'aviation rappelant l'hydravion. Il naît grâce au célèbre aviateur Maurice Noguès. Il épouse les couleurs nationales tout comme le nom de la compagnie à partir de 1976.
La carte Flying Blue est issue d'un programme de fidélité Air France. Ce programme pour fidéliser les clients Air France permet de bénéficier de multiples avantages à condition d'y souscrire et de profiter régulièrement des vols avec la compagnie.
Adhérez à Flying Blue, c'est gratuit ! Déjà membre ? Connectez-vous pour accéder à votre compteur de Miles.
Où puis-je trouver mon numéro Flying Blue ? Vous trouverez les instructions à suivre en cas d'oubli du numéro Flying Blue sur la page de connexion à Flying Blue. Votre numéro est également indiqué dans les e-mails que vous recevez de Flying Blue.
Pour ne perdre aucun miles en cours de route, il est impératif de prendre l'avion ou d'utiliser une carte Air France KLM American Express avant la date d'expiration la plus proche (au minimum une fois tous les 24 mois fin de mois).
Vous offrir un vol grâce à vos miles ne vous empêchera pas de devoir payer quelques dizaines d'euros. Il vous restera en effet à régler les taxes d'aéroport et de sécurité et surtout la surcharge carburant.
Cette fois-ci, la valeur d'un Mile Flying Blue d'Air France s'élève donc à environ 0,27 centimes.