Désactivé : vous devez appuyer sur la touche Fn pour déclencher les actions indiquées sur les touches de fonction. Par exemple, appuyer sur F1 ouvre une fenêtre d'aide. Par ailleurs, appuyer à la fois sur les touches Fn et F1 mettra l'ordinateur en veille comme indiqué sur la touche.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
Vous devez cliquer sur VerrNum et cliquer à nouveau afin de la déverrouiller. Sur certains claviers, la touche VerrNum est appelée FnLock ou Num L. Dans le cas où cela ne fonctionne pas vous devrez essayer une combinaison de touches: Fn + VerrNum ou Fn + Maj + VerrNum.
Sur la plupart des claviers , la touche " F -Lock" se trouve au-dessus du pavé numérique 10 touches, au dessus de la touche "Num Lock" . La clé , dit "F -Lock" et a parfois un «F» ci-dessous avec un carré noir autour d'elle. Appuyez sur la touche "F -Lock" .
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Activer les touches rémanentes
Les raccourcis clavier peuvent ne pas fonctionner si vous n'appuyez pas sur les combinaisons de touches en même temps. Si vous avez des difficultés à appuyer sur plusieurs touches en même temps, vous devriez activer l'option Touches rémanentes (Sticky Keys).
F1: Ouvre le système d'aide sur la fenêtre active. F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande. Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Repérez tout d'abord la touche de verrouillage numérique sur le clavier. Elle peut se nommer Verr Num, Num Lock, FnLock ou encore Num/L. Elle se niche la plupart du temps sur la partie droite de la rangée supérieure du clavier, avec les touches dites de fonctions, et peut se retrouver accolée à une autre fonction.
Assurez-vous que l'option de clavier rétroéclairé est activée dans le BIOS. Lorsque l'ordinateur est éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation. Appuyez immédiatement sur la touche F2 une fois par seconde (lorsque l'ordinateur démarre dans Windows, éteignez-le, puis réessayez).
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
En appuyant sur la touche Fn et d'autres touches de fonction comme F1-F12, vous pouvez exécuter des fonctions supplémentaires liées à ces touches. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller la touche de fonction (Fn) dans Windows 11/10 de deux manières : Sur le clavier. Dans les paramètres BIOS/UEFI.
Activation des touches de fonction rapides
Chaque touche de fonction, F1 à F12, est utilisable d'une simple pression. Les utilisateurs sont autorisés à désactiver les touches de fonction par défaut en appuyant sur les touches FN et ESC.
Dans l'invite de commandes, saisissez la commande sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande va réparer certains fichiers système importants de Windows, dont la capacité de Windows à gérer les raccourcis.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Appuyez sur Fn + Esc pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
On peut également considérer les touches supérieures : - les touches de fonction (F1 à F12), - les touches Impr écran, Arrêt défil et Pause. Touche FN sur les ordinateurs portables : Sur les ordinateurs portables, il existe également une touche FN (fonction) en bas, à gauche.