Effacer un mot de passe de disque dur :
Cliquez sur HDD Password (ou HDD User Password) sous Security Setting. Saisissez le mot de passe que vous avez défini dans la boîte de dialogue contextuelle des paramètres de mot de passe du disque dur, puis appuyez sur Entrée deux fois de suite.
Aller dans le disque dur > dossier Utilisateurs > appliquer les droits d'accès aux dossiers voulus. Alternativement et notamment sur Windows 7: Aller dans le disque dur > dossier Windows. old > appliquer les droits d'accès aux dossiers voulus.
Une fois l'OS Windows démarré, allez dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Chiffrement de lecteurs BitLocker. 4. Cliquez sur l'option Interrompre la protection à côté du lecteur C (ou cliquez sur "Désactiver BitLocker" pour désactiver le chiffrement de lecteurs BitLocker sur le lecteur C).
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
Que signifie le disque protégé en écriture ? La protection en écriture sur les disques dur externes, clés USB ou cartes SD est une fonction pratique visant à empêcher la suppression accidentelle de fichiers et à bloquer les fichiers suspects comme les virus et les sources non autorisées.
Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.
Un disque de réinitialisation de mot de passe vous permet d'accéder à votre compte sur un ordinateur local en rédéfinissant le mot de passe en cas d'oubli du mot de passe.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Sur l'écran Déverrouiller le lecteur : a. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe. b. Cliquez sur Déverrouiller le lecteur.
Pour modifier le mot de passe ultérieurement, sélectionnez le volume dans la barre latérale, puis choisissez Fichier > Modifier le mot de passe. (facultatif) Si disponible, cliquez sur « Options de sécurité », utilisez le curseur pour choisir combien de fois écraser les données supprimées, puis cliquez sur OK.
1. Ouvrez « Ce PC », cliquez avec le bouton droit sur le disque cible et sélectionnez « Activer BitLocker ». 2. Dans la fenêtre affichée, cochez la case « Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur » et créez un mot de passe.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Effacer l'état en lecture seule d'un classeur
, cliquez sur Obtenir des informations. Dans le volet Général, désactivez la case à cocher Verrouillé.
Ce problème peut se produire accidentellement si l'interrupteur de protection en écriture est déplacé (et donc verrouillé) lorsque la carte mémoire est insérée dans l'appareil photo. Pour résoudre le problème, déplacez l'interrupteur vers le haut, ou position « écriture », puis réinsérez la carte dans l'appareil.
Les ordinateurs chiffrés avec BitLocker ne peuvent pas être déchiffrés automatiquement. Le déchiffrement peut être effectué soit à l'aide du Chiffrement de lecteur BitLocker depuis le Panneau de configuration soit en utilisant l'outil de ligne de commande « manage-bde » de Microsoft.
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez cmd dans la zone Démarrer la recherche, cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer : manage-bde -forcerecovery <BitLockerVolume>
Cela se produit chaque fois que vous redémarrez le système. La suspension de la protection BitLocker sur un lecteur système empêche certains problèmes et permet la réussite des mises à jour du microprogramme et du matériel.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.