Tokyo, Japon Avec 38 millions d'habitants, Tokyo est de loin la ville la plus peuplée au monde.
Paris, capitale mondiale du tourisme
La capitale française, Paris, reste LA destination touristique par excellence. Ville chargée d'histoire, elle attire toujours autant les curieux du monde entier.
Cette statistique représente les villes les plus peuplées du monde en 2023. C'est au Japon, à Tokyo, qu'il y a le plus d'habitants pour une ville, avec plus de 37 millions d'habitants.
Comme il y a deux ans, Londres se hisse au sommet du classement et garde son titre de "ville la plus admirée au monde". La métropole australienne Sydney s'empare de la troisième position. New York et Rome ferment le top 5. Suivent Washington D.C., Barcelone, Toronto et Tokyo.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
La capitale française attire toujours plus de touristes venant du monde entier. Selon un nouvel indice du World Travel & Tourism Council (WTTC), relayé par CNN, Paris est la ville la plus puissante du monde pour le tourisme.
En 2021, ce sont les Belges qui voyagent le plus en France avec plus de 8,3 millions de touristes recensés, devant les Allemands, les Suisses, les Espagnols puis les Néerlandais.
Savez-vous que Copenhague n'est pas seulement la ville la plus heureuse du monde, elle a également été élu la ville où il fait le plus bon vivre au monde !? La Børsen, le bâtiment bleu sur la photo ci-dessus, abrite la bourse danoise.
Le Top 10 de 2022 :
Vienne obtient une note record de 100/100, notamment grâce à sa diversité culturelle. Elle est suivie de près par Copenhague, au Danemark, et Zurich, en Suisse, également sur le podium.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre". Peuplée de 155.000 habitants, la préfecture du Maine-et-Loire devance un trio basque, composé de Bayonne (2e), Biarritz (3e) et Anglet (4e).
Nichée dans les méandres de l'Ourthe, Durbuy est la plus petite ville du monde. Ses vieilles pierres et ses ruelles pavées, les anciens remparts et une nature tout à fait remarquable lui confèrent un charme romantique incontestable.
Avec seulement 0,44 km² et moins de 800 habitants, la Cité du Vatican est le plus petit pays du monde, bien qu'il s'agisse en réalité d'une ville-État située à l'intérieur de Rome. Siège officiel du pape de l'Église catholique depuis 1377, elle n'a été déclarée État indépendant que par le traité du Latran de 1929.
Dans une quinzaine d'années, Jakarta deviendra la ville la plus peuplée du monde, selon l'institut de recherche Oxford Economics.
dans la liste ci-dessus. On apprend donc que La Cité Interdite de Pékin est le lieu le plus visité ! Oui forcément en Chine, il y a beaucoup de monde... Puis Notre Dame de Paris, la France étant le pays le plus visité au Monde et en troisième position les Chutes du Niagara.
1. Paris : 30 millions de touristes par an.
Comme l'an dernier, l'édition 2024 du classement des villes et villages de France où il fait bon vivre consacre Angers comme première commune de plus de 2 000 habitants où l'on vit le mieux, devant Bayonne et Biarritz.
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
La capitale décroche la première place avec 52% d'opinion favorable. Souvent décriée par les Français eux-mêmes (qu'ils y vivent ou non), Paris est dans le top 3 des sondés dans 20 régions de la Métropole (la Corse et la France d'outre-mer n'ont pas été intégré dans le sondage).
Paris et Bordeaux dans le classement
Paris assoit une fois de plus son titre de « capitale de la mode » et arrive en tête du classement avec une moyenne de 4.37/5, malgré des notes très basses en termes de propreté (1.26/5) et de points d'accès (gares et aéroports à proximité).
Saint-Étienne
Située à une soixantaine de kilomètres de Lyon, Saint-Étienne est la grande ville la moins chère de France. Surnommée « la ville aux Sept Collines », Saint-Étienne est une ville relativement verte.
La Somalie est le pays considéré comme le moins visité au monde. Il attire peu de touristes, car il est considéré comme dangereux. En effet, moins de 100 touristes sont comptés chaque année en Somalie.
Les Américains représentent 23 % de la part de marché du tourisme à Paris pour la période juin-août 2022. Viennent ensuite les Britanniques, qui pèsent pour 7 %, puis les Allemands (5 %) et les Italiens (4 %).
Le diversité de ses paysages, la grande variété et diversité de ses sites, la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique, artistique et culturel ainsi que la facilité d'accès, sa position géographie et son climat, font de la France un pays offrant de multiples possibilités en terme de séjours et de vacances.
La petite ville la plus prisée de France est Deauville.