Lorsque vous n'avez plus aucune option pour déverrouiller la carte SD, la dernière chose à faire est de formater la carte SD. De cette façon, elle est déverrouillée mais vous perdrez toutes les données stockées.
Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, vous pouvez commencer à saisir "CHKDSK".
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Étape 1 : retirez de votre appareil la carte mémoire qui est actuellement en lecture seule. Étape 2 : Vérifiez s'il y a un interrupteur de verrouillage physique. Étape 3 : Placez l'interrupteur de verrouillage de ON à OFF et déverrouillez la carte SD.
Lorsque votre carte Micro SD est protégée en écriture, vous ne pouvez pas la déverrouiller en utilisant son verrou car elle n'en possède pas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la commande cmd Diskpart : attributes disk clear readonly pour réussir à effacer cette protection.
Des pilotes obsolètes peuvent être la raison exacte pour laquelle votre ordinateur ne peut pas lire la carte SD. Dans ce cas, la carte SD n'est pas détectée sur l'ordinateur, ou si elle l'est, elle ne s'ouvre pas. Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants.
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Essayez de basculer l'interrupteur de verrouillage si vous rencontrez à nouveau l'erreur de verrouillage. Faites glisser l'interrupteur vers le bas et laissez-le pendant 30 secondes. Après cela, faites-le glisser à nouveau vers la position supérieure. Cela déverrouillera la carte SD.
Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.
Si vous utilisez un adaptateur microSD vers SD, assurez-vous que le loquet de verrouillage sur la gauche de l'adaptateur est levé (position de déverrouillage). Vous NE pourrez PAS modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire s'il est verrouillé.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé. Le mode protégé vous permet de lire un fichier et d'afficher son contenu tout en limitant les risques.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Vous pouvez afficher les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour afficher toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Directement intégré dans le PC portable aux côtés des autres connectiques (port USB, prise jack, etc), le lecteur de carte accueille la carte mémoire pour en lire le contenu, de la même façon que le fait un port USB avec une clé USB.
Vérifiez que la borne de la carte mémoire n'est pas sale : Si la borne de la carte mémoire est sale, la connexion peut être desserrée et le caméscope peut ne pas reconnaître la carte mémoire correctement. Nettoyez la borne à l'aide d'un chiffon sec ou d'un coton-tige, puis réinsérez la carte mémoire.
Samsung présente une carte microSD capable de tenir 16 ans.