CTRL et - (touche avec le signe moins) pour réduire la taille.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page que vous souhaitez modifier, ou sélectionnez En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez Modifier l'en-tête ou Modifier le pied de page.
Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Zoom, cliquez sur Zoom 100 %. Cela ramène la vue à un zoom de 100 %. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Zoom, cliquez sur Zoom , puis entrez un pourcentage ou choisissez les autres paramètres souhaités.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Ouvrez le modèle ou un document basé sur le modèle dont vous souhaitez modifier les paramètres par défaut. Dans le menu Format, cliquez sur Police, puis sur l'onglet Police. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut. Remarque : La plupart des styles dans Word se basent sur le style Normal.
Sélectionnez Mise en page > Sauts de page > Page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Remarque : Pour modifier un en-tête ou un pied de page existant, ouvrez la boîte de dialogue Outils En-têtes et pieds de page en double-cliquant dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Modifiez un en-tête ou un pied de page en double-cliquant dans la zone d'en-tête ou de pied de page.
aller dans FORMAT > PAGE ..., onglet PIED DE PAGE ; saisir les informations en bas de la page. Pour positionner une seule information : appliquer l'un des alignements : gauche, centre ou droite.
La note de bas de page est écrite en interligne simple, avec une taille de caractère plus petite que le corps de texte (par exemple 10, si votre corps de texte est en taille 12).
Mettez-vous en mode brouillon, Web ou Plan, puis cliquez sur l'onglet « Références » et sur « Afficher les notes ». Une fenêtre s'affiche en bas de l'écran qui vous permet de les visualiser, de les sélectionner et de les modifier toutes en même temps.
Se placer dans les notes de bas de page, sélectionner un numéro de note, faire un clic droit « Option de notes ». Une fenêtre s'ouvre. Pour « numérotation », sélectionnez « continu » ; pour « appliquer les modifications à », sélectionnez « À tout le document » ; puis cliquez sur « Appliquer ».
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page. Appuyez sur Ctrl+A. Sur la règle, faites glisser le marqueur de retrait à droite. Faites glisser le marqueur de retrait à gauche.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Dans la partie supérieure droite du document, sélectionnez Options > Supprimer les en-têtes et pieds de page.
Sous l'onglet En-tête/pied de page , sélectionnez En-tête personnalisé ou Pied de page personnalisé. Cliquez dans la zone de section Gauche, Centre ou Droite , puis sélectionnez l'un des boutons pour ajouter les informations d'en-tête ou de pied de page souhaitées dans cette section.
Par défaut, chaque nouveau document dans Word est paramétré avec une taille de 21 cm en largeur et 29,7 en hauteur et par des marges de 2.5 pts à gauche, à droite, en bas et en haut mais se limiter à ces paramètres nous obligerait parfois à faire des acrobaties avec notre document pour obtenir la mise en page désirée.
Utilisez des sauts de section pour diviser et mettre en forme des documents de toutes tailles. Par exemple, vous pouvez décomposer les sections en chapitres et ajouter une mise en forme telle que des colonnes, des en-têtes et des pieds de page, des bordures de page, à chacune d'elles.
(Informatique, Typographie) Élément textuel ou graphique placé au bas des pages d'un document, logo, numéro de page, nom et coordonnées de l'émetteur du document.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page. Sélectionnez OK.
Pour choisir vos options avancées de Word, sélectionnez Fichier > Options, puis, dans le volet gauche, sélectionnez Options avancées. Définissez la manière dont vous sélectionnez, remplacez et mettez en forme les mots et paragraphes.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Dans votre document, accédez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Appuyez sur Cmd+Option+F. Vous entendez « Note de bas de page », suivi du numéro de la note, puis « Modifier le texte ». Le focus se déplace vers la section de la note de bas de page.