Utilisez des matériaux insonorisants : Vous pouvez tapisser l'intérieur de votre hotte avec des matériaux insonorisants comme de la mousse acoustique ou de l'isolant. Cela aidera à atténuer le bruit provenant du moteur et des autres pièces mobiles.
Le moteur d'aspiration est oxydé
Si le moteur est oxydé par l'humidité ou abîmé par les résidus de graisse, il ne va pas pouvoir tourner correctement et va donc faire un bruit de ronronnement très prononcé.
Sachez que le bruit des hottes sur le marché peut varier de 50 dB (hotte silencieuse, vitesse mini) à plus de 75 dB (très bruyante, aspiration maxi, équivalent au bruit d'un aspirateur). Le niveau sonore peut largement diminuer si le moteur est déporté. Le seuil de 60 dB au niveau maximum est jugé comme confortable.
Il faut mettre des matelas isolants par-dessus les tuyaux, de manière à ce qu'ils se retrouvent du côté chaud. Si votre clapet au toit est en plastique, changez-le ! Il faut en poser un en métal avec un isolant de feutre épais.
Pour une cuisine vraiment paisible, recherchez des modèles avec un niveau sonore ne dépassant pas 60 dB. Puissance d'aspiration : La capacité d'extraction, mesurée en mètres cubes par heure (m³/h), doit être suffisante pour renouveler l'air de votre cuisine efficacement.
Silence NRS™ : 10 ans de silence en cuisine !
Il y a maintenant 10 ans, Falmec a conçu la technologie NRS (Noise Reduction System), donnant alors naissance aux hottes les plus silencieuses du marché.
Les clapets anti-retour se montent par simple emboîtement dans le conduit, un joint mousse assurant l'étanchéité. Dans le cas d'un montage sur conduit vertical, les volets devront s'ouvrir vers le haut.
Le clapet anti-retour est un organe qui est généralement fourni avec une hotte à évacuation. Il peut se placer soit directement à la sortie du tuyau d'évacuation à l'extérieur, soit à l'intérieur juste au niveau de l'entrée de l'évacuation de la hotte dans le plafond.
Tracez une ligne verticale jusqu'au plafond dans l'axe du plan de cuisson. Tracez ensuite un cercle de 160 mm de diamètre avec un compas. Percez le pourtour du cercle avec une mèche à béton de 16 mm. Creusez ensuite le cercle avec un burineur pour traverser le mur.
La hotte : il s'agit d'un appareil peu énergivore. Sa consommation est estimée à 24 kWh par an, pour une puissance entre 70 et 150 W et une utilisation de 40 minutes par jour. Le four : voici l'appareil le plus gourmand en électricité. Il possède une puissance importante, se situant entre 2000 et 2500 W.
Sachez que la VMC est un élément obligatoire à installer dans votre cuisine intérieur (comme dans votre salle de bain et vos WC), alors que la hotte est un équipement optionnel. Au contraire cela n'est pas la même situation pour les cuisines extérieures.
Afin de choisir la meilleure hotte pour votre cuisine, il est préférable d'évaluer soigneusement la taille de l'environnement dans lequel elle sera installée. Les hottes sont munies de moteurs électriques choisis selon leur capacité d'expulser l'air : cette capacité s'exprime en pieds cubes à la minute (PCM).
Avec l'évacuation de l'air, la vapeur de cuisson, aspirée par la hotte, est transportée à l'extérieur via une conduite et une traversée murale. Un système à air circulant filtre partiellement la graisse de la buée de cuisson et restitue l'air dans la pièce. Cette variante n'élimine pas l'humidité.
Vaporisez le boîtier de la hotte d'aspiration avec un produit dégraissant et laissez agir quelques minutes. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon et de l'eau chaude. Plus l'eau est chaude, plus il est facile d'éliminer les zones grasses. Séchez avec un chiffon non pelucheux.
Il est très facile de vérifier cela . Placez un papier essuie-tout sur le bas de la hotte lorsqu'elle est allumée. Le papier reste collé ? Votre appareil fonctionne encore très bien.
comment trouver le clapet antiretour? En premier lieu, localisez le panneau d'accès qui permet d'accéder au clapet antiretour. Cherchez sur les murs du sous-sol, très près du plancher.
Pour tester un clapet anti-retour, fermez le robinet d'arrivée d'eau, ouvrez un robinet pour vider l'eau, déconnectez le clapet, vérifiez qu'il n'y a pas de débris et soufflez de l'air dans les deux sens à travers le clapet.
Pour les hottes plafond (qui sont plus larges), la distance recommandée se situe généralement entre 110 et 150 cm au-dessus du plan de travail (se reporter aux consignes du fabricant). La hotte doit également se situer loin des courants d'air.
Pour installer une hotte de cuisine, vous pouvez demander les services d'un cuisiniste professionnel. Que ça soit la pose, la fixation ou les raccordements, cet expert possède les attributs et le matériel nécessaire pour vous assurer un excellent travail.
Il est recommandé de choisir une hotte plus grande que la table de cuisson de sa cuisine. On s'accorde généralement sur une augmentation de 20 centimètres de la largeur. Par exemple, si votre plan de cuisson mesure 60 centimètres de large, il faut acheter une hotte d'au moins 80 centimètres de large.
L'idéal est donc d'allumer la hotte aspirante quelques minutes avant la production de vapeurs de cuisson. Cela permettra à l'air de circuler et de créer un flux constant pour capturer rapidement les odeurs et la fumée dès le début de la cuisson.
Les hottes les plus silencieuses émettent un bruit allant de 35 à 50 dB. Pour certains modèles, le niveau sonore se situe entre 50 dB et 60 dB, ce qui équivaut à celui d'une conversation animée et reste très confortable pour les utilisateurs.
Pour des raisons de sécurité, il faut : - pour une plaque de cuisson à gaz, une distance comprise entre 65 et 70 cm. - pour une plaque de cuisson induction et vitrocéramique, une distance comprise entre 50 et 65 cm.
Une largeur de hotte de 90 cm est idéale pour les plans de cuisson d'une largeur de 60 à 70 cm. Si le plan de cuisson présente une largeur de 100 cm, la hotte devrait avoir une largeur de 120 cm.