Il vous suffit d'utiliser l'application Google Drive et l'appareil photo de votre appareil. Votre document numérisé est stocké au format PDF dans Drive. Numérisez des reçus, des fichiers appartenant à vos clients et d'autres documents importants lorsque vous êtes en déplacement.
Pour numériser une photo, vous devez installer l'application PhotoScan sur votre téléphone. Pour lancer la numérisation, placez votre téléphone au-dessus d'une photo. Appuyez sur le bouton pour prendre une photo. Elle est enregistrée automatiquement sur votre appareil.
Tapez « Scanner » puis appuyez sur l'application « télécopie et numérisation Windows ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton « Nouvelle numérisation », Sélectionnez « Documents » ou « Photos » dans le menu déroulant « Profil » selon que vous souhaitez scanner un document ou une photo.
Pour numériser une image, telle qu'une photo ou une image, le scanner détecte et convertit automatiquement l'image en données numériques. Le scanner enregistre ensuite le fichier sur votre ordinateur, ou vous pouvez l'imprimer directement à partir du scanner. A voir aussi : Pourquoi prendre une imprimante laser ?
Les formats de numérisation recommandés
Le Référentiel Général d'Interopérabilité version 2 (RGI) recommande 5 formats utilisables pour les objets images : JPEG : Joint Photographic Experts Group. TIFF : Tag Image File Format. PDF : Portable Document Format.
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
Adobe Scan.
Les créateurs de Photoshop et du format PDF proposent Adobe Scan déjà présenté ici, une application pour iPhone et Android permettant de photographier des documents et d'obtenir un PDF que vous pouvez partager ou stocker où vous voulez.
Sélectionnez Outils > Numérisation et OCR > Améliorer > Document numérisé. Sélectionnez des options dans la barre d'outils secondaire. Cliquez sur l'icône Paramètres , choisissez les options adéquates dans la boîte de dialogue Améliorer le fichier PDF numérisé, puis cliquez sur OK.
Il vous suffit d'utiliser l'application Google Drive et l'appareil photo de votre appareil. Votre document numérisé est stocké au format PDF dans Drive. Numérisez des reçus, des fichiers appartenant à vos clients et d'autres documents importants lorsque vous êtes en déplacement.
Ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur le signe + situé en bas à droite de l'écran. Sélectionnez "Numériser" (icône en forme d'appareil photo). Si ce n'est pas déjà fait, autorisez l'application à prendre des photos et enregistrer des vidéos.
PhotoScan est l'application de numérisation de Google Photos. Elle vous permet de numériser et d'enregistrer vos photos papier préférées à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone.
Ouvrez la photo ou l'image que vous voulez enregistrer sous format PDF. Cliquez sur le bouton Imprimer ou faites CTRL+P pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression. Déroulez le menu Imprimante jusqu'à sélectionner PDF Creator.
#1 : PDFelement - Meilleur logiciel pour convertir des PDF
PDFelement iis le meilleur convertisseur de PDF gratuit pour Windows 10, 8, 7 et Mac. Vous pouvez convertir des PDF vers ou à partir de presque tous les formats de fichiers courants, notamment Word, Excel, PowerPoint, images, texte, HTML, etc.
Ouvrez un logiciel de retouche d'images tel que Paint, Paint.NET ou autre, et appuyez sur les touches Ctrl + V du clavier (ou cliquez sur le menu Edition puis Coller) de votre logiciel. Recadrez éventuellement l'image avant de l'enregistrer au format JPG ou PNG si vous ne voulez pas l'altérer.
Placez votre photo sur la vitre du scanner, orientée dans le sens de votre choix. Alignez-la contre un bord, de façon à obtenir une image bien droite pour un éventuel recadrage. Lancez votre logiciel de numérisation : il peut s'agir du logiciel de votre scanner, ou de la numérisation Windows.
Pour les documents destinés à l'impression il n'est pas nécessaire de réinventer la roue, il vaut mieux utiliser un des paramètres prédéfinis orienté prépresse, de préférence normés ISO comme les PDF/X, qui utilisent par défaut une résolution plancher de 450 ppp et qui laissent donc intactes les images à 254 ppp ...