Mais la plupart du temps, sous la plume de son créateur Jim Starlin, Thanos devient plus puissant qu'un dieu. Ses mutations qui le séparent du reste de sa race lui permettent d'absorber les rayons cosmiques et font de lui le plus puissant des Titans, lui conférant des pouvoirs incroyables.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Il est donc probable qu'il possède une force de classe 100 à l'échelle Marvel, ce qui lui permet de soulever (ou d'exercer une pression équivalente à) 100 tonnes, voire plus. Il est quasiment invulnérable.
Thor. Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
- Thanos est insensible face aux attaques psioniques et télépathiques.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Pour les réalisateurs, Thanos l'emporte car il est "le Genghis Khan de l"univers". Non seulement c'est un combattant hors pair, au moins aussi puissant que Hulk, mais c'est aussi un grand stratège et quelqu'un d'intelligent au combat, alors que Hulk est plutôt, comment dire... sauvage.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.
Le résultat soulève la question : Thanos est-il vraiment plus fort que Hulk ? La réponse pourrait te surprendre. C'est en fait oui et non, selon le matériau de comparaison. Toutes les versions de Thanos n'ont pas le Infinity Gauntlet pour rendre les combats intéressants.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Après avoir failli se faire tuer par l'attaque de Thor, Thanos ne s'y laissera pas reprendre. En effet, il utiliserait les pierres de manière bien plus subtile et rapide pour vaincre le Dieu du Tonnerre de la façon qui lui semblerait la plus efficace, par exemple en l'envoyant dans le passé, avant l'existence d'Eitri.
Il a depuis été révélé que Knowhere est en fait la tête coupée d'un ancien céleste. L'être connu sous le nom de Knull, le créateur et dieu des symbiotes, brandissait une épée connue sous le nom de All-Black pour tuer le céleste.
Dark Vador – Star Wars
Sans doute le méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma, puisqu'il n'hésite pas à s'en prendre à son propre fils.
Kang le conquérant
Les fans de bandes dessinées savent que Kang The Conqueror est l'un des super-vilains les plus puissants de l'univers Marvel.
Force surhumaine
En fait, lorsque Hulk est « calme », il peut aisément soulever, déplacer ou exercer une pression équivalente à 100 tonnes. Mais lorsqu'il s'énerve, sa force augmente de manière exponentielle ; il peut alors largement soulever plus de 200 tonnes.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
C'est normal que Black Adam soit aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Est-ce que Thanos a raison ? Thanos a prétendu vouloir sauver l'univers en éliminant la moitié de toute vie, éliminant ainsi la moitié de la demande de ressources et permettant au monde naturel de guérir.
Parce qu'il est affranchi de tout manichéisme et surtout parce qu'il perd tout. À travers "son combat", Thanos ouvre une réflexion sur le sens du sacrifice et de l'amour, qu'on a pu voir précédemment, mais rapidement, avec Loki, le frère de Thor.