Comment s'appelle le dos de la montre ?

Interrogée par: Christophe Menard  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (31 évaluations)

Le fond d'une montre est le couvercle se trouvant à l'arrière du boîtier. Le fond peut être clipsé sur la carrure, ou vissé pour en améliorer l'étanchéité. Le fond peut être transparent et permet alors de voir le mouvement de la montre.

Quelles sont les différentes parties d'une montre ?

La montre à affichage analogique est composée de sept parties : le mouvement, le cadran, les aiguilles, le boîtier, la couronne (avec éventuellement les poussoirs), le bracelet et le fermoir.

Comment s'appelle le fond d'une montre ?

Le boîtier est la partie principale de la montre. Il intègre le mouvement et c'est sur lui qu'est monté le bracelet. Il comprend également le cadran et les éléments types lunette, verre, couronne. Selon la montre, le boîtier prend affiche différentes formes, tailles et matériaux.

C'est quoi le cadran d'une montre ?

Le cadran de montre est la partie visible de la face avant d'une montre. Aussi appelé « le visage de la montre », il donne les informations relatives au temps. Pièce importante de la montre, il rassemble de nombreuses indications comme les heures, minutes, secondes ou encore la date.

Qu'est-ce que la lunette d'une montre ?

Une lunette est un anneau supérieur de la montre qui entoure le cristal. Sur une montre, certaines s'enclenchent ou se vissent, d'autres sont fixes, d'autres encore peuvent tourner dans un sens ou dans l'autre.

recevoir des notification d'appels sur votre montre connecté

Trouvé 17 questions connexes

Comment lire une montre chronographe ?

Après le nombre de pulsations de test donné, le chronographe est arrêté et l'aiguille indique, sur la graduation du pulsomètre, le nombre de pulsations à la minute. Par exemple, au démarrage d'une pulsation, l'opérateur enclenche le chronographe.

Comment s'appelle le bracelet d'une montre ?

Le bracelet Tropic est conçu en caoutchouc ou en résine plastique et propose une alternative aux bracelets en acier. En raison de sa matière, on l'appelle aussi bracelet rubber. Il est généralement utilisé sur les montres de plongée, car il présente la caractéristique d'être très résistant à l'eau, solide et léger.

Comment s'appelle le bouton de la montre ?

En horlogerie, pour parler du bouton qui permet d'actionner le mouvement du montre on utilise le terme poussoir. Ce bouton va avoir plusieurs fonctions, comme par exemple commander l'ouverture d'un couvercle, démarrer ou arrêter la fonction chronographe.

Comment s'appelle une montre sans bracelet ?

La montre à mouvement mécanique, ou montre mécanique, est une montre dont l'énergie est fournie par un ressort enroulé dans un barillet. La mise en tension du ressort appelée remontage peut être réalisé manuellement ou de manière automatique grâce aux mouvements du porteur de la montre.

Quel pays a inventé la montre ?

C'est pour cela qu'il a fallu attendre le XVIème siècle vers 1510, pour que la première montrevoit le jour, grâce à Peter Henlein (1479-1542), un horloger allemand originaire de Nuremberg.

Pourquoi on appelle une montre ?

( XIII e siècle) Déverbal de montrer, de monstrare qui donne aussi monstre . Le sens de « petite horloge, cadran » est une spécialisation du sens de « ce qui est montré, ce qui sert à montrer ».

Qui a inventé la montre ?

Les premières montres datent de la fin du XVe siècle (environ 1480). On attribue pourtant souvent cette invention à un horloger de Nuremberg, Peter Hele ou Henlein, qui conçut de très petites horloges au début du XVIe siècle (vers 1510).

Quel âge pour avoir une montre ?

L'âge idéal pour offrir sa première montre à votre enfant est aux alentours de 6 ans, dès l'entrée au CP. Néanmoins , vous pouvez opter plus tôt dès l'âge de 3 ans pour une montre de maternelle en utilisant ces astuces en plus de votre travail d'apprentissage à la maison et de l'aide des enseignants à l'école.

Qui aime les montres ?

La passion horlogère ne consiste pas seulement à s'offrir des montres ! Il y a tout un monde qui tourne autour de l'objet en lui même, que vos proches passionnés se feront un plaisir de découvrir.

Comment s'appelle les montre sans aiguille ?

Klokers, la montre sans aiguilles - Le Temps.

Comment fonctionne le balancier d'une montre ?

Balancier d'une montre

Ce mouvement est entretenu par l'ancre, qui imprime au résonateur une impulsion à chacune des deux alternances d'une oscillation. L'échappement fonctionne comme un bras de levier, et la force du ressort principal, transmise par les rouages s'exerce sur les surfaces de frottement de l'ancre.

Comment changer le remontoir d'une montre ?

On aperçoit vers 10H00 un trou et une flèche qui pointe vers ce trou. Si vous ne la voyez pas, regarder cet agrandissement. Maintenant, il suffit d'insérer le chasse-goupille dans ce trou (c'est tout petit), d'appuyer fermement et de tirer sur la tige de remontoir en même temps. La tige doit venir toute seule.

Comment définir une montre ?

Montre désigne un instrument léger et portatif qui sert à indiquer l'heure. Une montre se présente sous la forme d'un boîtier muni d'un cadran et d'un mouvement d'horlogerie. Exemple : Il portait à son poignet une magnifique montre suisse dorée.

C'est quoi un bracelet Jubilé ?

Ce prochain bracelet Rolex est connu sous le nom de Jubilé. Il a été lancé pour la première fois en 1945 sur l'Oyster Perpetual Datejust. Le bracelet Jubilé est un bracelet Rolex plutôt distinct qui présente un design arrondi avec des maillons en cinq parties.

Qu'est-ce qu'une montre classique ?

Classique. Ce sont les modèles qui reprennent la tradition horlogère, avec un design inspiré par des montres de 80 ans, voire plus d'un siècle.

Quelle taille de montre pour une femme ?

Les montres pour femmes avaient tendance à être très fines avant, souvent en-dessous de 36 mm, voire même de 30 à 28 mm. Cependant, aujourd'hui, il est de plus en plus courant pour une femme de porter des montres hommes assez fines entre 38 et 42 mm de diamètre.

Quel est le rôle du tachymètre ?

Le tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement. On retrouve la fonction de tachymètre sur certains modèles de montre chronographe.

Quelle est la différence entre un chronomètre et un chronographe ?

A la différence du chronographe, le chronomètre n'est pas une complication mais bien un type de montre à part entière. Ce qui distingue un chronomètre d'une autre montre, c'est une certification attribuée en général par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

C'est quoi un chronographe montre ?

Ce type de montre permet de mesurer des temps courts à partir d'un moment donné. Une montre chronographe désigne une ligne de montres homme ou de montres femme aux fonctions classique qui, en plus de l'affichage de l'heure, possède un mécanisme de chronométrage indépendant.

Quel âge pour écrire son prénom ?

Vers l'âge de 4-5 ans, l'enfant commence à tracer des lettres et à écrire son nom (Daviault, 2011). En plus de lui apprendre à tenir et à manipuler le crayon, cette tâche lui permet de mémoriser la forme des lettres (Giasson, 2011).

Article précédent
Qui va remplacer Scarlett Johansson ?