Dites-lui quelque chose de simple, par exemple : « salut, mes règles viennent de commencer, je ne me sens pas très bien ». Vous pourriez aussi lui dire : « ah, c'est le moment du mois » et il va comprendre de quoi vous parlez. Certains couples trouvent des métaphores mignonnes ou amusantes pour parler des règles.
Tu pourrais écrire quelque chose comme : « Maman, j'ai des règles très douloureuses depuis quelque temps. On peut en parler ce soir ? » De cette manière, ça sera à elle d'engager la conversation et tu n'auras plus à t'en inquiéter.
Les plantes : la bourse à pasteur, la menthe, les feuilles de framboisier, la racine d'angélique et la sauge consommées sous forme de tisane ont la réputation de réduire le flux menstruel, voire de le stopper le temps de quelques heures.
Les règles apparaissent 14 jours après le jour de l'ovulation qu'il est souvent difficile de connaître à l'avance. Pour pouvoir calculer la date de vos règles, il faut savoir combien de jours dure votre cycle menstruel.
D'où viennent ces expressions sur les règles ? Gêne ou pudeur, nommer les règles a de tout temps été un exercice compliqué. Cela a valu à notre cycle menstruel de prendre les doux noms d'ours, de ragnagnas, de lunes, de coquelicots ou encore de tomates, pour ne citer que ceux là.
Pendant toute la durée de vos règles, votre corps généralement évacue de 5 ml à 80 ml (soit jusqu'à 6 cuillères à soupe) de sang menstruel (10).
D. S'il n'y a pas fécondation (c'est-à-dire pas de grossesse), l'ovaire va considérablement diminuer sa production d'hormones. Par conséquent, cela déclenche le détachement du surplus de muqueuse utérine et l'évacuation de celui-ci par le vagin. Ce surplus, c'est ce qu'on appelle les règles, ou menstruations.
Il est tout à fait possible de raccourcir la durée menstruelle. Que ce soit par des méthodes naturelles comme la consommation de vitamine C, de plantes, d'homéopathie ou la pratique d'une activité physique ou sexuelle. Il est également possible de diminuer ses menstruations en utilisant un contraceptif hormonal.
Réduire la durée des règles par les méthodes naturelles
Un mode de vie sain associé à une alimentation équilibrée tend à réduire la durée des règles. Notamment, les aliments riches en vitamine C permettent à la muqueuse utérine de se détacher plus rapidement. Boire de l'eau régulièrement va dans le même sens.
Faire du sport
Une activité sportive régulière, y compris durant la période des règles, permet de réguler le cycle menstruel, d'atténuer les douleurs menstruelles voire de réduire la durée des saignements. En outre, le sport contribue à muscler le plancher pelvien.
Les femmes ne doivent pas compter sur le Coca-Cola comme moyen contraceptif, explique dans le British Medical Journal (BMJ) un professeur en gynécologie-obstétrique, tordant le cou à une vieille rumeur selon laquelle la célèbre boisson gazeuse aurait une action spermicide.
Quand s'inquiéter de l'absence de ses règles ? Rassurez-vous si vous n'avez pas eu vos règles ce mois-ci ou même depuis plus longtemps, vous ne courez aucun danger. Les causes d'une absence momentanée de vos règles peuvent être très variées : certaines sont bien connues, d'autres plus surprenantes.
indisposée. Légèrement malade. Se dit d'une femme qui a ses règles.
Voici des exemples de ce que vous pouvez lui dire. « Papa, tu dois savoir que j'ai commencé à avoir mes règles. » « Il y a eu un changement dans ma vie ces derniers temps, j'ai commencé à avoir mes règles. » « Je me sentais mal à l'aise de te le dire en personne et te l'écrire est plus facile pour moi. »
Interjection. (Familier) (Langage enfantin) Utilisé pour se vanter de quelque chose devant un interlocuteur et se moquer de lui.
pendant les règles. Bien vous hydrater est d'autant plus nécessaire si vous êtes sujette aux sensations de gonflement et de lourdeur à ce moment du mois. Plus vous buvez d'eau, plus votre corps sera capable de se drainer pour lutter contre la rétention d'eau.
La perte de sang dure de 3 à 7 jours. Quelques jours avant les règles, des traces d'écoulements vaginaux sont visibles dans le slip ou sur le papier toilette. La majeure partie de ce qui doit être éliminé s'en va au cours des 3 premiers jours. Mais la quantité de sang varie d'une fille à l'autre et d'un jour à l'autre.
La couleur du sang menstruel, tout comme le flux, varie en fonction du jour des règles. Pertes rosées au tout début, des sécrétions brunâtres peuvent ensuite annoncer la fin des règles.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'ibuprofène (Advil®, Motrin®, Nurofen®) réduisent le flux menstruel et atténuent les douleurs abdominales.
Pour calculer son cycle menstruel, la règle est la suivante : il suffit de prendre le premier jour de vos menstruations comme premier jour de votre cycle. Puis de compter le nombre de jours jusqu'au premier jour de vos règles suivantes.
Le sang des règles…
Il est donc normal que le sang menstruel n'aie pas la même odeur que celui qu'on sent quand on se coupe. Une odeur métallique due au fer contenu dans le sang, mais aussi l'odeur normale des bactéries évacuées, une odeur variable selon chaque femme et le pH de sa flore vaginale.
On appelle "règles" ou "menstruations" ces écoulements qui correspondent au passage à un nouveau cycle. Ce phénomène se retrouve chez d'autres mammifères, notamment chez les grands singes (orang-outan, etc.) et a été décrit chez divers autres primates, lémuriens, marsupiaux, etc.
Les premières règles, ou menstruations, correspondent à un écoulement de sang venant de ton utérus qui survient tous les mois et dure plus ou moins de 3 à 7 jours.
S'il s'agit de la nidation de l'embryon, qui se produit 10 jours après la fécondation, ces saignements seront brefs, seulement un à deux jours, et indolores ou presque. Ils peuvent donner l'impression d'avoir ses menstruations en avance, ce sont souvent ceux-là que l'on surnomme “règles anniversaires”.