À propos des Pueblos Blancos en Andalousie
La région la plus célèbre remplie de ces villages se trouve autour de Ronda. On peut les voir en série. Les routes les plus célèbres sont : Autour de Ronda - les plus célèbres - Setenil de las Bodegas, Zahara de la Sierra, Grazalema...
Voyager à travers les villages blancs est également synonyme de contact avec la nature. Au cours de votre voyage, vous aurez l'occasion de passer par la Serranía de Ronda, le parc naturel de Los Alcornocales ou le parc naturel de la Sierra de Grazalema, avec des canyons à peine croyables si près de la mer.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
De Séville à Ronda en 4 h 30 en train
Au départ de Séville, les trains de Renfe vous conduisent de Séville à Ronda en moins de 5 heures. Le trajet s'effectue en deux étapes avec une correspondance à Córdoba (Cordoue), Antequera Santa Ana ou Bobadilla par exemple.
Tous les habitants ont accepté de peindre le blanc traditionnel en bleu vif. Il s'agissait d'un projet temporaire, mais l'idée a si bien fait son chemin que Juzcar a même commencé à organiser une série d'événements et de foires commerciales sur le thème de la bonne humeur.
Je préfère le Guide Vert Michelin Andalousie pour visiter et la culture andalouse en début de guide, et qui donne très peu d'adresses d'hôtels et de restaurants si vous les avez déjà retenus.
Au vue de ces chiffres nous pouvons en déduire que les meilleures périodes pour partir à Séville sont les mois suivants : Avril – Mai – Septembre – Octobre. Ces mois vous permettront de profiter de températures agréables et de minimiser le risque de pluie.
Il y a quelques siècles, le blanc de chaux s'est imposé sur les murs des maisons de cette région d'Espagne, contre les épidémies. C'est ensuite devenu un rite social, et aujourd'hui une attraction touristique.
L'Andalousie, un lieu réputé pour son tourisme balnéaire
De nombreux services ont vu le jour à côté d'elles : ports de plaisance, terrains de golf, promenades, installations sportives de plein air, zones d'amarrage pour les bateaux et restaurants.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Parmi les villes en bord de mer d'Andalousie, Nerja, à Malaga, est sans doute la plus populaire. Cette destination estivale attrayante, au climat doux et aux vastes plages de sable fin, abrite dans sa célèbre grotte l'un des sites préhistoriques les plus importants du sud de l'Europe.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
L'aéroport de Málaga (AGP ; 952 04 88 38 ; www.aena.es) est le principal aéroport international d'Andalousie et le quatrième plus grand d'Espagne, avec près de 60 compagnies aériennes reliant la ville à l'Espagne, à l'Europe, et au reste du monde.