Bonne continuation à toi ! Travailler avec toi a été un grand plaisir et je te remercie pour ces nombreuses années passées ensemble. Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure et te dis bon vent ! Nous te souhaitons le meilleur dans tes nouveaux projets et t'adressons nos meilleurs vœux de réussite.
À tout de suite ! À tout à l'heure ! À bientôt ! Adieu !
Il est possible de se servir des petits rituels ou des petites manies du collègue pour entamer ce message avec un brin d'humour comme : "Il n'y aura plus la queue à la cantine...", "Je vais enfin récupérer ton bureau !", "C'est vraiment dommage, tu perds les meilleurs collègues !"...
A la prochaine
Semblable à l'expression précédente (à bientôt), «à la prochaine» est le moyen de dire au revoir en français dans une situation informelle. Cette expression française signifie «jusqu'à la prochaine fois». Cela peut être dans 2 jours, dans une semaine ou plus tard dans le temps.
Voici un exemple de message de bonne continuation avec humour : Après tant d'années passées à savourer tes précieux conseils, ton expertise, ta bienveillance et tes bavardages à la machine à café : il est temps pour nous de laisser tes nouveaux collègues en profiter !
Merci de m'avoir rendu ce lieu de travail fun à travailler. C'était un grand plaisir de travailler avec vous. Adieu et souhaitez vous le succès dans votre nouveau travail! C'est un cadeau d'avoir un ami comme toi dans un lieu de travail.
Chers collègues, Je vous informe de mon départ de l'entreprise à partir du [date]. Je tiens à vous remercier pour cette opportunité et pour le temps passé ensemble. Vous pouvez me joindre sur [réseaux sociaux professionnels] pour rester en contact.
Chers collègues, merci pour vos rires, votre soutien et votre amitié. Ce fut un voyage inoubliable, et j'en garderai des souvenirs impérissables. Je vous souhaite beaucoup de succès au moment où nous nous séparons. Au revoir !
2) « Bonne journée ! », « bon après-midi ! » ou « bonne soirée ! » sont des manières de dire au revoir en français , le plus souvent quand une activité est prévue. Par exemple, je dirai « bonne soirée » à un ami si je sais qu'il est sur le point d'aller au cinéma.
Synonymes et alternatives à « au revoir »
Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt). Par texto ou sur la Toile : à+ (à plus tard) ; A12C4 (à un de ces quatre), SLT (salut).
Envoyez votre mail avant de quitter l'entreprise
Ne vous précipitez pas pour envoyer votre mail de départ. Faites-le durant votre dernier jour en poste, juste avant votre départ effectif.
On écrit « au revoir » en deux mots, sans trait d'union, même dans l'emploi substantif. Invariable au pluriel, on écrit « des au revoir ». Le mot « aurevoir » ne figure pas dans les dictionnaires de la langue française.
Message automatique de départ définitif : exemples
Bonjour, Merci pour votre email. J'ai quitté mes fonctions au sein de (nom de l'entreprise) le XX. XX.
Merci, à vous aussi! Merci, à toi aussi! Merci, de même! Pour dire au revoir en français, on a aussi beaucoup d'expressions avec la préposition À.
Tous mes remerciements, mais tu t'es trompé de jour !
Merci beaucoup pour tes tendres mots mais… tu t'es trompé de jour ! Mais non, je n'arrive pas à te faire croire à mes futiles mensonges. 🙂 Je te remercie pour ta carte d'anniversaire. J'ai hâte que l'on se voit très bientôt.
Vous avez toute ma gratitude. » 12-« Cher [nom de l'employé], votre contribution à la résolution des problèmes lors du [nom du projet] a été inestimable. Votre esprit d'initiative et votre détermination ont permis à l'équipe de surmonter les difficultés. Merci pour votre excellent travail.
J'espère que ce nouveau chez toi devienne un havre de paix et de bonne chance. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Une maison incroyable pour une famille incroyable. Je souhaite que ta nouvelle demeure soit l'endroit qui te permet de réaliser tes rêves les plus fous.
Bonjour [Nom], Comme vous le savez peut-être déjà, c'est ma dernière semaine de travail chez [Nom de votre entreprise]. Après [#] années passées au sein de cette organisation, j'ai décidé de passer à la prochaine étape de ma carrière professionnelle.
La formulation bonne continuation est utilisée pour souhaiter à quelqu'un de poursuivre une activité qu'il a commencée de façon agréable. Cette expression est toutefois considérée comme familière lorsqu'elle est employée comme formule de salutation qu'on adresse à une personne dont on prend congé.
On emploiera la formule de courtoisie au plaisir de te revoir si l'on tutoie la personne. Merci pour ton invitation, j'ai été ravi de venir. Au plaisir de te revoir !
See you later!/See you!/Later!