1/ Hello : bonjour
Même si vous ne parlez pas anglais, je suis certain que vous connaissez déjà ce mot de base ! ? C'est le petit mot qui vous permettra d'engager la conversation avec tout le monde, à toute heure de la journée.
En tant que français, la première règle de politesse américaine à respecter est de ne pas faire la bise pour saluer quelqu'un. Pour des personnes que vous connaissez pas ou peu, idem pour vos collègues de travail, optez pour la poignée de main (ferme de préférence) ou la combinaison sourire – hochement de tête.
See you later
Il s'agit simplement d'une façon décontractée de se dire au revoir.
Le pourboire dans les restaurants aux États-Unis
L'usage général aux États-Unis est d'ajouter au moins 15 %. Le principe est le suivant : après avoir mangé, le personnel vous apporte l'addition et vous demande votre carte de crédit. Aux États-Unis, la plupart des gens utilisent des cartes, pas de l'argent liquide.
Les serveurs et les restaurateurs sont généralement rémunérés par les pourboires. Ils comptent vraiment sur le TIP pour augmenter leur salaire de base. Ainsi, vous serez mal vu si vous ne laissez rien à ces personnels. Aux États-Unis, leur Tip est d'environ 10 % à 15 % du montant de l'addition.
La convention minimum pour un Tip est de 15 %, mais selon le service et votre statut, le pourboire recommandé peut aller jusqu'à 18 % voire 20 % de l'addition.
Yeah – La façon la plus familière de dire oui, les enfants sont souvent repris à l'école pour avoir dit « yeah » à la place de « yes ».
La légende raconte que nos amis américains seraient particulièrement friands de l'accent français… “Glamour”, “sexy”, “élégante”, la langue de Molière bénéficie de tous les adjectifs mélioratifs possibles et suscite un engouement certain outre-Atlantique.
La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
Salut John ! – Plus informelle encore, utilisée pour saluer une personne de manière amicale. Bonjour à tous ! – Salutation informelle, utilisée pour s'adresser à un groupe de personnes.
Quand l'utiliser ? Lorsque vous saluez un ami, quelqu'un que vous connaissez très bien. Dans les pays anglophones, il est assez courant d'utiliser "hi" pour parler à ses collègues.
Belles phrases pour dire bonjour
Le soleil vient de se lever et je te souhaite une belle journée. Un jour de plus où je remercie les cieux de t'avoir connu. Bonjour, je l'espère un jour, mon amour. J'espère que ta journée sera aussi belle que le soleil.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Good morning · Pour dire bonjour le matin. Good afternoon · Pour dire bonjour l'après-midi. Good evening · Pour dire bonjour le soir.
La plupart du temps, les gens font du sport avant d'aller au travail. Vous serez donc vite entouré de nombreux joggeurs dès 6h du matin. Et c'est comme ça tous les jours, le new yorkais est bien souvent accro au sport.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Si les Européens et les Asiatiques sont de fervents sympathisants du baiser avec la langue à 70% et 73%, pour les habitants du Moyen-Orient, un baiser c'est avec la langue ou rien. Quant aux Américains, les trois quarts ne mettent pas la langue.
Les Américains aiment beaucoup la France. Si si, je vous assure. Ils savent apprécier nos paysages, nos monuments, notre culture… Ce classement dressé par CNN en apporte d'ailleurs la preuve, lui qui recense tous les trucs que les Français font le mieux d'après les Américains.
Interjection. (Familier) (Anglicisme) Non.
fruit n. Le fruit est mûr et prêt à manger. The fruit is ripe and ready to eat.
Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.
Ainsi, cette rémunération minimale dépend de chaque État. Dans les zones où le coût de la vie est plus élevé (à l'image de la Californie et de Washington), le salaire minimum est situé entre 11$ et 11,5$ de l'heure. En Géorgie, territoire bien moins développé, le salaire minimum est de 5,15$.