Pour terroriser un acteur de théâtre, il suffit de lui souhaiter bonne chance en lui tendant un bouquet d'œillets alors qu'on porte des vêtements verts, puis de repartir en sifflotant. Voici pourquoi. Il ne faut jamais souhaiter bonne chance à un comédien qui s'apprête à monter sur scène : la formule porterait malheur.
Le meilleur pour ton avenir : Je te souhaite tout le meilleur pour ton avenir. Je te souhaite beaucoup de succès : Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau défi professionnel. Bonne continuation : Merci à tous les participants et bonne continuation à tout le monde !
Locution interjective
Se dit pour porter bonheur. Je vous souhaite bonne chance et du succès dans votre travail.
On se dit souvent merde pour se souhaiter bonne chance. Cela vient de l'époque où l'on se déplaçait en fiacre, notamment pour aller au théâtre. Plus les cochers faisaient d'allers venues devant celui-ci, plus il y avait de crottin devant.
« Corde », le mot qui peut coûter cher
En effet, sur un bateau aussi, on évite d'utiliser ce mot, pour éviter la confusion entre les nombreuses cordes (filin, ganse, etc.) servant aux manœuvres, et ayant chacune une fonction différente.
Très courante dans le monde du spectacle, la pratique consistant à se dire «merde» pour se souhaiter bonne chance remonte au XIXe siècle. Elle fait référence au crottin de cheval gisant à l'époque devant les salles de théâtre.
Je vous souhaite une belle soirée et un bon spectacle… Ah j'oubliais….. vos sonneries de portables ne sont pas prévus dans ce spectacle…
C'est ça.
Prononcer des mots d'encouragement. Faites simple et dites « bonne chance » ! Une des meilleures et des plus simples façons de souhaiter bonne chance à quelqu'un est de lui dire « bonne chance ». C'est une phrase directe, qui vient du cœur, il est presque impossible de se tromper.
On peut alors souhaiter une "belle réussite" ou de "réussir ce que tu entreprends". Voici un exemple de message pour dire bonne continuation autrement : Je te souhaite beaucoup de succès et d'accomplissements pour cette nouvelle aventure professionnelle. Ta bonne humeur va nous manquer à tous.
“Bon démarrage !” “Je te souhaite une réunion productive !” “Bonne journée à toi !” “Je pense à toi”
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
Par "bonne chance" on souhaite plutôt une issue favorable (en reconnaissant une part d'aléatoire) tandis que par "bon courage" on souhaite à la personne d'avoir le courage nécessaire pour traverser ou faire face une épreuve.
Bravo pour l'ouverture prochaine de ton magasin. Je te souhaite bonne chance ! Tu as toujours été celui qui avait le plus de détermination et d'ambition. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau projet d'entreprise.
Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”
« Bravo. Magnifique spectacle. » « Effectivement le spectacle de dimanche était encore un vrai moment de bonheur.» « Sincères bravos et remerciements ! »
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
Un mot d'encouragement est loin d'être suffisant, j'en suis conscient(e). Mais je veux que tu saches que je sais que tu es une personne forte, intelligente et incroyablement généreuse. Tu peux réussir tout ce que tu entreprends et je serai toujours là pour te pousser vers l'avant. Je t'aime !
Cette expression est un souhait adressé à une personne que l'on quitte et que l'on ne pense pas revoir avant longtemps. Elle fait cependant partie du registre familier et n'est pas utilisée comme une formule de politesse.