En douala bonne nuit signifie : budu la bwam, bulu bwam, o windele (nous avons trouvé des traductions 3).
Comment Dit-on bonne nuit en camerounais ? bulu. … Dutea ońol'ao mwese na bulu, wombwe ná o bole kaponda me̱se̱ ma tilabe̱ oten.
Le bassa est une langue bantoue en voici quelques mots : Ngonda = Mademoiselle Iloga = Jeune homme Mè yéga = Merci (on utilise couramment cette expression pour dire aussi bonjour à n'importe quel moment de la journée ) kel lam = bonjour kokoa lam= bonsoir nan ii lam= bonne nuit I nkè laa? = comment vas-tu?
Dang-bang bonjour.
amour dans douala se traduit par : ndolo, Étɔ́ndɛ (2 traductions totales).
Yehova, Tet'asu, masoma na oa!
PONDA IWO̱, e.
Dans la rue, certains, les plus courageux, n'hésitent pas à prendre par le bras une femme qui leur a fait de l'effet. Tandis que d'autres, plus discrets ou timides, la suivent pour lui dire quelques mots doux ou lui demander son numéro de téléphone.
Na som wa, a Yehova!” Merci. » Na som jita.”
Dibokime̱ne̱, mun'ao a langwedi nde mo̱ ná: 'Papa, o boli Yehova dikaki, wangame̱n londise̱ mo̱.
je t'aime en bassa. En bassa je t'aime signifie : mé ngwës wê (nous avons trouvé des traductions 1).
bonne nuit en douala
En douala bonne nuit signifie : budu la bwam, bulu bwam, o windele (nous avons trouvé des traductions 3).
Je t'aime en éwondo
Les principales traductions de Je t'aime dans le dictionnaire français - éwondo sont : Ma ding wa .
Je t'aime mon amour, traduction en éwondo, Ma ding wa édzing dzam.
Les foss, appelés aussi vers blancs, sont consommés par un tas de personnes à la campagne comme à la ville.
Nkang est un village du Cameroun situé dans le département du Menchum et la Région du Nord-Ouest, à proximité de la frontière avec le Nigeria. Il fait partie de la commune de Furu-Awa.
Dans douala , coeur se traduit par : mulema .
En bassa merci signifie : mé ñyega (nous avons trouvé des traductions 1).
Haoussa (Nigeria Niger) : Ina Sonki (à une femme) / Ina Sonka (à un homme) Swahili (Comores, Kenya, Congo, Tanzanie, Ouganda) : Ninakupenda. Zoulou (Swaziland, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud): Ngiyakuthanda.
Rencontré dans les trois régions septentrionales (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord), le fulfuldé est la langue la plus parlée au Cameroun avec 5 millions de locuteurs, révèle une étude du ministère de l'Education de Base à l'occasion des festivités de la 12e journée internationale de la langue maternelle lancées jeudi à ...
L'expression chouagne tire ses origines du mot anglais swine. En anglais le mot signifie cochon. Cette injure est connue de nombreuses générations de camerounais.