Le compte invité est fait pour vous. Cette fonctionnalité de macOS permet d'ouvrir une session temporaire sans mot de passe. Si FileVault est activé, l'invité ne pourra utiliser que Safari ; sinon, il aura accès à tous les logiciels installés, mais sans voir vos fichiers.
Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes.
Sur votre Mac, vous pouvez vous déconnecter de votre compte utilisateur à tout moment. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Fermer la session.
Le compte Invité permet à n'importe quel utilisateur d'accéder à votre ordinateur. Bien sûr, les dossiers et fichiers protégés ne seront pas accessibles, mais cela peut tout de même poser des problèmes de sécurité. Nous vous recommandons donc de désactiver ce compte.
Un compte invité donne accès à l'ordinateur pour tous les utilisateurs qui n'ont pas de compte d'utilisateur sur l'ordinateur. Par défaut, vous n'avez pas besoin de mot de passe ou vous ne pouvez pas créer de mot de passe pour ce compte.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez l'onglet Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte à fermer. Cliquez alors sur Déconnecter.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Pour modifier ce comportement : Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Dans le volet Général, désélectionnez « Exiger un mot de passe après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran ».
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur. , puis saisissez le nom d'administrateur et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes connecté.
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Ouvrez Mail et dans la barre de menu, cliquez sur Mail -> Préférences… Une fenêtre s'ouvre : choisissez l'onglet Comptes. Selectionnez un compte et cliquez sur le signe moins en bas de la liste. Confirmez la suppression du compte : ca y est !
Le nouvel utilisateur que vous créez lors de la configuration initiale de votre Mac est un administrateur. Votre Mac peut avoir plusieurs administrateurs. Vous pouvez en créer de nouveaux et convertir des utilisateurs standard en administrateurs.
Bibliothèque. Ce dossier contient des polices et d'autres éléments utilisés par les apps accessibles à tous les utilisateurs de votre Mac. Ne vous servez pas de ce dossier pour le stockage des fichiers et dossiers que vous créez.
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.