apocryphe, artificiel, contrefait, d'emprunt, fabriqué, factice, falsifié, forgé, imité, postiche, préfabriqué, truqué.
➙ erroné. C'est faux ! (contraire juste).
Définition de hypocrite nom et adjectif
(➙ faux jeton). adjectif Qui se comporte avec hypocrisie. ➙ dissimulé, faux, sournois.
Synonyme : bavure, bêtise, bévue, confusion, faute, irrégularité, malentendu, méprise, quiproquo. – Familier : blague, boulette, bourde, gaffe, loupé, maldonne, perle. – Populaire : couille, gourance, gourante.
Contraire : avéré, convenable, correct, exact, juste, pertinent, réel, véritable, visible, vrai.
Qui est contraire à ce qui est vrai, qui comporte une erreur, qui manque de justesse, de logique, ou qui n'est pas justifié par les faits : Partir d'un principe faux.
c'est pas faux.
Faire, commettre une erreur, se tromper. Faire erreur. ➙ se méprendre, se tromper.
s'abuser, s'aveugler, s'égarer, faire erreur, faire fausse route, s'illusionner, se leurrer, se méprendre, miser sur le mauvais cheval, ne pas avoir les yeux en face des trous, prendre des vessies pour des lanternes.
Définition "faux cul"
Hypocrite, fourbe.
Prétexte mensonger. Synonyme : affectation, apparence, semblant, simulacre, trompe-l'œil, vernis. – Littéraire : masque.
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux.
On lit, dans le Dictionnaire de l'Académie française, à l'article Quoi : « Aux tournures familières “C'est quoi ?”, “Tu veux quoi ?”, on préfèrera les tournures “Qu'est-ce ?”, “Que veux-tu ?”. » Cela devrait aller sans dire, mais il semble cependant bon de le rappeler.
Nom commun. (Familier) Personne qui ne dit pas la vérité, un menteur, un mythomane, un affabulateur.
Le verbe tromper, contrairement à erreur et errer, est assez riche en dérivés : trompeur, tromperie, détromper, trompe-l'œil, trompe-la-mort.
➙ s'illusionner, se méprendre, avoir tort.
Les formulations c'est ma faute et c'est de ma faute sont toutes deux correctes. Par contre, si le nom faute a un complément introduit par de, il est alors déconseillé de faire précéder le nom faute de la préposition de (c'est de la faute de).
Le premier reflex est souvent d'appeler le client dès que possible. Toutefois, avant de le contacter, il est préférable de prendre le temps de comprendre comment l'erreur s'est produite : qui l'a causée, comment l'a-t-on causée, dans quelles circonstances, etc. Rassemblez tous les renseignements pertinents.
Erreur n.f. = fait de se tromper ; faute, méprise.
Le principe du jeu - C'est pas Faux est un quizz avec des questions consternantes de facilité. "Quelle est la couleur du lait?", "De quel pays Paris est-elle la capitale?" etc. En fait, le but n'est pas de connaître la bonne réponse, mais de donner la bonne réponse.
Elle signifie la même chose. Le verbe se conjugue aussi au présent. Exemples : - Ça fait trois ans que je travaille dans cette entreprise.
C'est fait !
→ Cela est fait !