Tambourine. Yachelle Nous aussi on surnom ma fille MOUMOU ...
Senior Member. Bonjour, oui c'est assez familier. Morve serait plus correct (mais encore peu formel), et mucus nasal serait formel, sauf qu'on imagine quelque chose de moins solide.
"Le pif" est le plus couramment utilisé, suivi, je pense, par "le tarin" et "le blair". "Le blase" (ou "le blaze"), "le tarbouif" et "le nase" (ou "le naze") me semblent moins fréquemment usités, de même que "le reniflant" et "le renifloir". Enfin, le registre soutenu nous offre "l'appendice nasal".
Tu sais quoi faire si on te dit que tu as un moukil.
Une crotte de nez quoi ! Bref, mouche-toi !
Cet étron historique fait 20 centimètres de long par 5 centimètres de large, ce qui est considérable...mais pas tant que ça, on dirait.
Couleurs du mucus
Elle indique que l'infection devient purulente. En effet, lorsque les globules blancs meurent, ils libèrent un pigment vert. Cette couleur est typique d'une infection au bacille pyocyanique.
C. − Fam. Personnage vulgaire, grossier, indélicat. Traiter qqn de mufle; quel mufle!
(Argot) (Populaire) Nez, gros nez. Au début, on regarde ton tarin et puis plus personne n'y fait attention.
1. Qui éprouve de l'amour. Synonyme : entiché, épris, fou, toqué.
Le caca d'œil, ou chassie de son nom plus sérieux, est une sécrétion visqueuse produite par les yeux pendant le sommeil : il est le fruit du nettoyage de l'œil.
Nom commun. (Familier) Crotte de nez. Pour passer le temps dans les bouchons je traque les chasseurs de mickeys.
À l'état normal, elle contient près de 95% d'eau mais aussi du chlorure de sodium, d'où son goût salé, du potassium, des particules inhalées comme la poussière par exemple... Cela crée un mélange, pas forcément bon mais au goût prononcé d'où la curiosité qu'elle suscite.
Ils perçoivent en permanence ou par intermittence une odeur très désagréable, qui peut être réelle ou bien imaginaire.
Les muqueuses peuvent produire la substance grâce à l'eau et des éléments présents dans le sang. Le mucus contient notamment beaucoup d'oligoéléments, dont de l'iode. C'est ce qui lui donne un goût très salé.
Nez, généralement employé lorsque celui-ci est gros ou d'une forme insolite ou disgracieuse.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Homme rustre, grossier, dont les manières sont sans finesse voire offensantes, volontairement ou non.
Homme grossier, indélicat (surtout envers les femmes). ➙ malotru, mufle.
Personne qui manque d'éducation, qui a des manières grossières ; goujat.
Une personne en santé a un mucus clair. Il change de couleur quand on est malade. Il devient jaune-vert, indiquant la présence de globules blancs combattant l'infection. Le mucus rosé, rouge ou même brunâtre indique plutôt la présence de sang.
L'évacuation des glaires est normale et nécessaire pour nettoyer les bronches. Mais une expectoration excessive peut être le signe d'une maladie des voies respiratoires.
L'excès de mucus peut avoir un aspect clair et transparent ou au contraire purulent et épais. Cet aspect est fréquent et ne correspond pas systématiquement à une infection bactérienne. Le mucus est produit naturellement pas la muqueuse du nez et des sinus.
Si l'écoulement est épais, jaune ou vert, cela signale qu'il contient beaucoup de globules blancs - mais pas forcément une infection aigûe, donc, pas forcément des antibiotiques à prendre. S'il est transparent, c'est seulement du mucus (similaire à de la salive...)
L'injection à l'aide d'une aiguille très fine ou d'une micro-canule de petites quantités de produits de comblement permet d'obtenir une correction douce et naturelle immédiate. Vous pourrez retourner de suite à vos occupations avec un nez harmonieux.