Senior Member. Bonjour, oui c'est assez familier. Morve serait plus correct (mais encore peu formel), et mucus nasal serait formel, sauf qu'on imagine quelque chose de moins solide.
Tambourine. Yachelle Nous aussi on surnom ma fille MOUMOU ...
Comment ? Grâce aux poils des narines (appelés vibrisses), où s'accrochent les poussières et les microbes. Ils se collent à la morve [liquide visqueux qui sort du nez] et forment un tas : le mucus nasal [nom savant pour crotte de nez].
Cet étron historique fait 20 centimètres de long par 5 centimètres de large, ce qui est considérable...mais pas tant que ça, on dirait.
À l'état normal, elle contient près de 95% d'eau mais aussi du chlorure de sodium, d'où son goût salé, du potassium, des particules inhalées comme la poussière par exemple... Cela crée un mélange, pas forcément bon mais au goût prononcé d'où la curiosité qu'elle suscite.
Si l'écoulement est épais, jaune ou vert, cela signale qu'il contient beaucoup de globules blancs - mais pas forcément une infection aigûe, donc, pas forcément des antibiotiques à prendre. S'il est transparent, c'est seulement du mucus (similaire à de la salive...)
Nom commun. (Familier) Crotte de nez. Pour passer le temps dans les bouchons je traque les chasseurs de mickeys.
À l'origine, ça s'adresse à un petit enfant, presque bébé (a toddler), qui a des crottes de nez sèches... C'est simplement pour lui dire qu'on va lui enlever avec un coton-tige, par exemple.
Le caca d'œil, ou chassie de son nom plus sérieux, est une sécrétion visqueuse produite par les yeux pendant le sommeil : il est le fruit du nettoyage de l'œil.
fém. A. − Femme maghrébine. Les vedettes se croient obligées à des torsions de croupe et à des ballottements de la poitrine, du genre «moukère» (...) qui plaît infiniment à ces salles d'Orientaux (Morand,New-York, 1930, p.
Tu sais quoi faire si on te dit que tu as un moukil.
Une crotte de nez quoi ! Bref, mouche-toi !
Morve, crotte de nez... Chez nous, on appelle ça "un" mouquille.
« Les crottes de nez sont des sécrétions fabriquées par la muqueuse nasale. Il s'agit en fait de mucus plus ou moins riche en eau, qui finit par se dessécher et se durcit en leur donnant l'aspect de « crottes ». Le mucus produit par les muqueuses nasales est un fluide clair et visqueux.
Lorsque l'un des yeux du Mort ne se ferme pas, par exemple, en dépit des stratégies palliatives utilisées (coton humide sur la paupière, colle …), la croyance dit que le Mort attend la visite de quelqu'un et tant que cette personne ne sera pas venue se recueillir auprès d'elle, l'œil ne se refermera pas.
Substance gluante et jaunâtre qui s'accumule sur le bord des paupières.
La congestion des sinus, l'écoulement nasal et la pression avec douleur faciale ou maux de tête peuvent indiquer un rhume. Mais si l'écoulement nasal est jaune ou décoloré, cela indique probablement une infection des sinus. Les sinusites chroniques peuvent affecter votre qualité de vie et vous fatiguer.
La crotte de bique est une déjection de chèvre. Utilisé pour décrire une situation désagréable ou un objet de peu de valeur, le terme fut détourné en juron. Moins grossier et souvent parodique, il remplace fréquemment "merde".
Tandis que le personnage fête ce mercredi ses 92 ans, la plate-forme Disney + lance le même jour une nouvelle série, «le Monde merveilleux de Mickey».
Voici que Donald Duck s'appelle Paolino Paperino, mais tout le monde l'appelle Paperino (Paolino le petit canard), son oncle c'est Paperon de Paperoni ou plus simplement zio Paperone (l'oncle grand canard) ; pareil pour Mickey qui s'appelle Topolino (petite souris).
Cette couleur est typique d'une infection au bacille pyocyanique. Des taches brunes peuvent apparaître dans le mucus à cause de la poussière dans l'air respiré ou de la fumée. Mais du sang dans les poumons ou dans les voies respiratoires peut aussi être à l'origine de ces traces brunes.
Les causes possibles de saignement sont :
Tumeurs des fosses nasales et des sinus, qu'elles soient bénignes ou malignes. Anomalies de la coagulation en rapport avec un traitement ou une maladie du sang. Anomalies des vaisseaux (maladie de Rendu-Osler)
L'évacuation des glaires est normale et nécessaire pour nettoyer les bronches. Mais une expectoration excessive peut être le signe d'une maladie des voies respiratoires.
Les vaporisateurs à base d'eau saline, comme Soulagement nez sec, sont sûrs et peuvent améliorer substantiellement la circulation des sécrétions. Ils aident aussi à se débarrasser des substances irritantes et des bactéries.