Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail. Ce à quoi vous pourriez ajouter des mots d'encouragement comme : je suis fier de toi, fêtons cela, c'est génial.
- Ces fleurs te transmettront mes plus sincères applaudissements ainsi que toute mon affection. - Je te félicite pour cette belle réussite. Bravo à toi et bonne continuation. - Que le bonheur et la réussite continuent de t'accompagner.
Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur. Encore bravo !
Vous avez travaillé si dur pour y parvenir et nous l'avons remarqué ! Félicitations pour votre travail exceptionnel. Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise.
Bravo! Tu as compris! Tu as fait un travail excellent! Félicitations!
Synonyme : compliments, éloge, louanges. – Littéraire : congratulations.
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
1) Félicitations d'avoir complété ce projet à temps, tu as vraiment assuré. Tu as endossé un rôle crucial et on voulait te remercier pour ton beau travail! 2) Merci pour ton travail, j'espère que tu sais que tu es un atout précieux pour l'entreprise et pour l'équipe! 3) On est vraiment reconnaissant de tes efforts.
Reconnaissant: « Mercipour ton travail et d'avoir continué à être performant malgré les difficultés. » ; Motivant: « Félicitations pour ton travail, continue ainsi ! » ; Encourageant: « Je sais que tu peux mieux faire, ne baisse pas les bras car tu as les capacités de réussir ! ».
Félicitations pour cette grande réussite dans ce projet : ton travail acharné, ta persévérance et ton esprit critique ont permis de mener le projet à terme dans les délais prévus. Bravo pour la façon dont tu as géré le client contrarié lors de ton dernier quart de travail. Tu as su désamorcer la situation avec brio.
Féliciter une personne, c'est donc lui signifier qu'on l'apprécie et qu'elle compte pour nous. Féliciter quelqu'un, c'est lui montrer qu'il a du prix à nos yeux. Féliciter son interlocuteur, même si nous ne le connaissons pas beaucoup, c'est lui faire comprendre qu'il est unique.
Je suis si fier de toi ! Ton travail acharné et ton dévouement ont porté leurs fruits et tu as remporté une victoire incroyable sur la vie. Je sais que ce n'est que le début pour toi et que tu continueras à réussir dans toutes tes entreprises futures. Ta mère et moi sommes impatients de voir ce que l'avenir te réserve.
“Vives les mariés ! Nous sommes heureux d'avoir été présents lors de votre union et vous souhaitons tout plein d'amour et de bonheur pour cette nouvelle page de votre couple.” “Nous sommes fiers de vous avoir accompagnés pour votre mariage et d'avoir partagé cet instant si précieux et intense de votre vie.
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Il suffit de dire « Bravo ! » ou encore « bon travail ! ». Néanmoins, pour que le compliment soit bénéfique, il doit être sincère, constructif et argumenté. Il peut revêtir plusieurs formes : remerciements, sourires, encouragements, approbations ou encore flatteries.
Un compliment général adressé à un groupe ou une équipe part certes d'une bonne intention, mais ne s'adresse à personne en particulier. Soyez spécifique. Dites clairement ce que vous appréciez. Ne dites-donc pas « parce que tu es un(e) chouette collègue », mais expliquez ce que la personne fait précisément bien.
Les compliments: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses bons résultats d'ensemble. Les félicitations: témoignage de reconnaissance à l'élève pour ses très bons résultats.
éloge, félicitations, flatterie, hommage, louange. – Littéraire : civilités, congratulations. Contraire : affront, blâme, critique, injure, médisance, observation, remontrance, réprimande, reproche, sarcasme, semonce.
Une bonne alternative aux compliments, à tout âge, ce sont les encouragements. L'encouragement apporte un regain de motivation chez l'humain parce qu'il met en perspective (il rappelle le cadre, les efforts fournis…).