frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré. beauf.
(Familier) Frère ; frérot ; copain ; camarade.
En langage soutenu, sœur se dit: apparentée, ou ma cadette =)
«Gro» gagne aussi du terrain. C'est une alternative à « frère », un synonyme qui, lui aussi, prend toujours plus de place dans les conversations d'ados. « Gro », souvent écrit « gros », boucle aussi les fins de phrase des jeunes.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
De l'argot canut lyonnais, où le mot serait une déformation de frangeur (ouvrier qui fait des franges), le nom de famille Frangin est attesté au XVIII e siècle. Alice Becker-Ho rattache ce mot au romani phral, pal, bral (« frère, camarade »).
"Le pif" est le plus couramment utilisé, suivi, je pense, par "le tarin" et "le blair". "Le blase" (ou "le blaze"), "le tarbouif" et "le nase" (ou "le naze") me semblent moins fréquemment usités, de même que "le reniflant" et "le renifloir". Enfin, le registre soutenu nous offre "l'appendice nasal".
Synonyme : camarade, compagne, compagnon, connaissance, intime. – Familier : copain, copine. – Populaire : pote, poteau.
Vous cherchez des mots dont le sens est proche de "fratrie" : découvrez les synonymes du mot fratrie, tels que tribu ou clan.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
fraternel[Adv.]
Nom commun
(Argot) Frère ; ami.
Frère aîné (fam. grand frère), cadet, puîné (fam.
1. Adelphe, adelphie. Mots tirés du grec et qui signifient union, frère. Cette expression s'applique principalement aux filets des étamines lorsqu'ils sont réunis en faisceaux.
Frère, titre de certains religieux, s'écrit sans majuscule : frère Jean Chrysostome. L'italien Fra qui a le même sens s'écrit avec une majuscule : Fra Angelico.
besta, cops, frérot, pote, poteau, poto, srab, tepo. cops, jules, keum, mec.
Synonyme : foyer, maison, ménage. – Familier : maisonnée, smala, smalah, tribu.
Locution nominale
(Argot) (Familier) Amant. L'ami de cœur est la personne sur qui je peux compter, qui répondra toujours présent à mes appels, qui sera plus soucieux de ma santé que de la sienne, de mon bonheur que du sien, de mes désirs que des siens et qui n'hésitera jamais à dire oui. Personne de confiance pure.
1. Qui éprouve de l'amour. Synonyme : entiché, épris, fou, toqué.
− Fam. Personnage vulgaire, grossier, indélicat. Traiter qqn de mufle; quel mufle!
La rhinoplastie est une intervention de chirurgie qui permet de modifier la taille, la forme, le relief, et les différentes imperfections du nez (pointe de nez tombante, narines trop larges…). Le chirurgien intervient sur l'os et les cartilages, il pourra avoir recours à une greffe pour remodeler le nez.
SŒURETTE. n. f. Petite sœur. Il ne s'emploie que dans le langage familier comme terme d'amitié.
Nom commun. (Familier) Sœur, sœurette. (Argot) (Par extension) Femme ou jeune fille.
frangine. Frère, garçon ou homme ayant des liens familiaux avec une fratrie, personne masculine née du même père et de la même mère qu'une autre personne, appelée communément frère ou soeur en fonction de son sexe.