j'aime lire des livres. I like to read books.
Il est important de lire des livres. It's important to read books. Maintenant je peux même lire des livres. Now I even can read books.
C'est mon livre préféré à vie. This is my favourite book, ever.
Il lit un livre. He is reading a book.
Livre en anglais : book.
Les avantages à lire en anglais
La lecture joue un rôle important dans l'apprentissage de l'anglais. Elle permet de revoir votre vocabulaire et de l'enrichir. C'est bien d'apprendre un mot, mais pour ne pas l'oublier, il faut le revoir et l'utiliser.
pound. Unité fondamentale britannique de masse (symbole lb). [La pound, dont le nom français correspondant est livre, est l'unité d'où sont dérivées les autres. C'est la masse d'un étalon en platine, l'« Imperial Standard Pound », qui vaut 0,453 592 37 kg.]
Le « grand lecteur » lit plus de 20 livres par an !
Au niveau de la population française, une femme sur trois est une grande lectrice (34%). Elles dévorent en moyenne 26 ouvrages par an, donc 1 tous les quinze jours ! Le « grand lecteur » est âgé. Les plus de 65 ans représentent la catégorie la plus importante.
Les Français lisent plus qu'avant
30 % également des femmes sont de « grandes lectrices ». Plus on prend de l'âge, plus on lit : 12 livres par an au format papier sont lus en moyenne dans la tranche d'âge 15-44 ans, 21 pour la tranche 45 ans et plus… Le nombre de livres numériques lus passe en deux ans, de 2 à 3.
Selon un classement du World Culture Index, les plus gros lecteurs de la planète seraient les Indiens : ils consacreraient plus de 10 heures par semaine à la lecture. Juste derrière l'Inde, on retrouve d'autres pays asiatiques : la Thaïlande, la Chine et les Philippines.
read (sth.) v. J'essaie de lire un livre chaque semaine. I try to read a book every week.
Lire en anglais pour progresser
Cependant, lire en anglais possède de nombreux bienfaits. La lecture en anglais est certainement le moyen le plus efficace d'intégrer du nouveau vocabulaire rapidement. C'est en lisant que l'on découvre de nouveaux mots ou de nouvelles expressions idiomatiques.
C'est un bibliophile.
"Ulysse", de James Joyce
La palme du livre le plus difficile à terminer revient sans conteste à l'Ulysse, de Joyce. Si ça peut ôter des scrupules à certains, notez que lors de sa parution, en 1922, Virginia Woolf elle-même l'avait jugé "prétentieux" et "vulgaire" !
Quelle tranche d'âge lit le plus ? Si l'on raisonne en nombre de livres lus, ce sont clairement les enfants de primaire (les 7-11 ans) qui lisent le plus : en moyenne plus de 6 livres par trimestre.
Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.
Mohamed Koussa a été sacré champion du monde de lecture rapide en 2017. L'ancien professeur reconverti dans le coaching livre ses conseils afin de lire plus vite et mieux. Il est capable d'avaler 400 pages en moins d'une heure et demie.
En 2019, ils ont lu en moyenne 21 livres, contre 20 livres en 2017. est aujourd'hui composé autant d'hommes que de femmes mais demeure assez marqué : jeune, étudiant ou CSP+ et Francilien.
L'abréviation de la livre (LB) semble curieuse au premier regard puisque livre s'écrit sans ''B'' en français et en anglais (pound). L'abréviation de la livre prend son origine de la version abrégée du mot latin Libra.
Comme dans le reste du Royaume-Uni, la monnaie officielle à Londres est la Livre Sterling (GBP, £), en anglais,pound sterling. Une livre équivaut à 100 pence.
tout. De l'auteur anglaise J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers est le premier livre de la saga et a enregistré à ce jour quelques 120 millions de ventes.