Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l'année ». En 2022, c'est la nouvelle DS 4 qui rafle la mise devant la dernière Peugeot 308, la BMW i4 ou la Citroën C5 X.
Ce modèle électrique du constructeur coréen a été élu voiture de l'année, lundi 28 février, par un jury de 59 journalistes européens, devançant de peu la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Le palmarès de la 37ème édition, encore une fois marquée par le Covid-19, vient d'être dévoilé. Et c'est la compacte DS4 qui remporte le titre de Plus belle voiture de l'année.
Quel voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l'Europe, devra départager sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Škoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-E.
Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, est apparu comme le carburant du futur : moins polluant que l'essence et le diesel, bénéficiant d'avantages fiscaux le rendant moins coûteux à la pompe, et enfin préservant mieux l'usure des moteurs.
1 - ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (23 millions d'euros)
La voiture la plus chère du monde, c'est elle ! Du haut de ses 23 millions d'euros, la Rolls Royce Boat Tail est encore un autre modèle de voiture de luxe construite à la demande d'un mystérieux client. Il s'agit de la voiture la plus chère qui ait jamais existé.
1. Ferrari 250 GTO (1962 – 1964) Enfin, à la première place de ce Top 10 des plus belles voitures de collection : La Ferrari 250 GTO.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Considérée de longue date comme l'une des meilleures voitures de luxe, si pas la meilleure des berlines, la Mercedes Classe S mérite sans contexte d'être sur le podium de ce classement 2021 des meilleures voitures de luxe. Il s'agit en tout cas d'un modèle plébiscité par les consommateurs.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Le top américain, née le 9 octobre 1996 à Washington DC, a commencé le mannequinat dès l'âge de 16 ans.
La plus belle femme au monde, c'est Bella Hadid.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
La voiture autonome
C'est la révolution annoncée la plus spectaculaire. Demain, les voitures seront capables de se passer de conducteur. « Cette évolution se fera par palier : on commence sans les pieds, puis sans les mains et enfin sans les yeux », précise Pascal Brier. Les deux premiers paliers sont déjà franchis.
L'essence que devront utiliser les écuries est, en théorie, le même que celui que consomment les voitures de tous les jours : du bon vieux super sans plomb 95 - E10. Évidemment, les F1 et leurs moteurs d'horlogerie n'utiliseront jamais d'essence de supermarché.
Composé à plus de 90% d'éthanol, ce carburant vert peut être utilisé par les poids lourds, les cars et les bus.