Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
J'attends cette réponse avec impatience. I look forward to that reply. J'attends votre réponse avec impatience.
"J'attends de vos nouvelles." "I'll be waiting." "J'attends de vos nouvelles avec impatience !" "Looking forward to hearing from you!"
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Nous attendons votre appel ! We await your call !
Voici quelques exemples de ce qui est possible d'écrire à la fin d'un mail : J'attends votre réponse / Dans l'attente de votre retour (Si vous souhaitez une réponse)
Le fait d'interposer un « t' » ou un « m' » ne change rien à sa conjugaison, on écrira : « je t'attends » ou « je m'attends à... ». Voici les conjugaison du verbe « attendre » au présent de l'indicatif : j'attends. tu attends.
Mais alors, quelle alternative au « Merci de » ? Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Exemple : ''Je vous attends dehors.'' Dans le bout de phrase "je vous attends", le verbe « attendre » est conjugué à la 1ère personne du singulier au présent de l'indicatif. À cette personne, il se termine par un « s ».
Dans la phrase on vous attend , le verbe attendre est conjugué au présent et son sujet est on . Ce sujet correspond à la troisième personne du singulier, tout comme il et elle . Dans ce cas, le verbe ne prend pas la terminaison s . On écrit on attend de la même façon que il attend , elle attend : sans s .
Exemple : ''On vous attend pour le dîner ce soir.'' Le verbe "attendre" s'écrit "attend" à la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif.
La conjugaison à la première personne du singulier s'écrit donc « j'attends » avec un « s ». Le fait d'interposer un « t' » ou un « m' » ne change rien à sa conjugaison, on écrira : « je t'attends » ou « je m'attends à… ». Comment dire merci d'avance ? Le “merci d'avance est le petit frère du “merci de”.
Parce que j'attends correspond au verbe attendre conjugué à la 1e personne du singulier de l'indicatif présent. Exemple : J'attends votre réponse. La forme attend correspond au verbe attendre conjugué à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent. Exemple : Il attend à l'accueil depuis une demi-heure.
C'est aussi le cas de la locution adverbiale “avec plaisir”. Elle fait partie des expressions pour remercier en français. On peut aussi simplement répondre “merci à toi” ou “merci à vous”.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Comment répondre à merci c'est gentil ? – avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez … » Et j'en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
Oui, bien sûr.
Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre réponse positive à la demande que je vous ai soumise il y a peu de temps. Je prends acte que vous voulez bien y apporter une suite favorable et, par cette missive, je souhaite vous faire part de ma profonde reconnaissance.
Écrire il faut que j'attendes est donc incorrect. De plus, attention de ne pas employer l'une des conjugaisons du présent de l'indicatif derrière il faut que . On n'écrit ni il faut que j'attends , ni il faut que j'attend .
Dans la phrase il t'attend , le verbe attendre est conjugué au présent et son sujet est il , troisième personne du singulier. Dans ce cas, le verbe ne prend pas la terminaison s . On conjugue j'attends , tu attends , il attend : comme on le voit, il n'y a qu'avec je et tu qu'on met un s .