- l'huile de Carthame (une herbacée oléagineuse), l'une des huiles végétales les plus riches en acide linoléique, - l'huile d'Onagre, très efficace pour restructurer et atténuer les rides, - l'huile d'Argan très nourrissante et antioxydante, revitalisante et tonifiante, - ou encore l'huile de Noix, de Tournesol…
L'huile d'onagre : raffermissante et réparatrice
Elle est également restructurante et régénérante, prévenant ainsi le vieillissement cutané. C'est une huile très nourrissante qui hydratera la peau en profondeur et préviendra également la déshydratation dont les peaux matures sont sujettes.
Huile végétale Rose musquée du Chili BIO
Parfaitement adaptée aux peaux matures sujettes à l'affaissement, l'huile végétale de Rose musquée nourrit la peau relâchée et apporte ses vertus anti-âge aux peaux atones. Assouplissante et adoucissante, elle redonne vitalité, tonus et fermeté et aide à repulper la peau.
Lisser la peau du visage avec la chirurgie
La chirurgie esthétique, et plus particulièrement le lifting, permet de retendre les tissus cutanés dans l'immédiat. La pose de fils tenseurs permet également de regalber la peau et de lisser les rides et ridules.
Le miel est bien connu pour ses propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-âge. Il permet de traiter le relâchement cutané de la peau naturellement.
Il faut masser régulièrement et délicatement le visage en tapotant du bout des doigts la peau et en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation sanguine et oxygéner les tissus.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Alterner eau chaude et eau froide sous la douche
Appelée aussi douche écossaise, cette technique est très efficace. L'eau froide est excellente pour la silhouette. Elle permet de resserrer et raffermir les tissus de la peau. Quant à l'eau chaude, elle permet d'évacuer les toxines.
Pour raffermir le bas du visage et redessiner les contours de votre visage, commencez par bien nettoyer votre peau tous les jours. Un mauvais nettoyage empêche le bon renouvellement cellulaire de votre peau. En utilisant des soins nettoyants doux, vous prenez soin de votre peau et de votre capital jeunesse.
L'huile végétale de rose musquée : L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané.
L'huile de foie de morue, un aliment riche en acide hyaluronique. L'huile de foie de morue est réputée depuis de très nombreuses années pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D et en acides gras essentiels, elle offre une myriade de vertus à la peau, aux cheveux, et aux yeux.
Les formules à base d'acide hyaluronique font partie des plus utilisées pour leur effet repulpant, ce composant agissant à la fois sur l'hydratation et sur le collagène. C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
L'huile d'Amande douce, par exemple, riche en acides gras insaturés, en vitamine A et E, est adoucissante, réparatrice et régénérante. Le beurre de Karité coche lui aussi toutes les cases pour repulper efficacement la peau : vitamines A, D, E, F, acides gras essentiels, phytostérols...
Soin de jour et de nuit
Pour cela, des crèmes à base de beurre de karité et d'huiles végétales riches en vitamine E et dotées d'actifs anti-âge, vont renforcer, assouplir et régénérer la peau. L'acide hyaluronique apporte une hydratation en surface de l'épiderme équilibrant la barrière cutanée.
Des vitamines pour réduire le relachement de la peau
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
Huiles essentielles : certaines huiles comme l'huile de ricin ou l'huile d'avocat sont connues pour leurs propriétés anti-âge et peuvent contribuer à raffermir la peau. Gommage au sucre : un gommage à base de sucre et d'huile aidera à éliminer les cellules mortes et à réveiller le teint terne.
Correctement et régulièrement hydrater sa peau avec des crèmes adaptées et nourrissantes à base de vitamines C et E est donc important pour combler ce déficit lié au vieillissement et ce geste a même un effet préventif sur le relâchement de la peau.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Comment pratiquer le sourire à pommettes ? Etirez le sourire à l'horizontale et tendez un peu jusqu'à ce que les pommettes se soient soulevées au maximum. Comme toujours, maintenez la position pendant 15 secondes, puis relâchez le visage pendant 5 autres secondes. Répétez et terminez 5 répétitions.
L'injection d'acide hyaluronique
Ce traitement consiste à réaliser des injections d'acide hyaluronique au niveau des bajoues afin de redessiner la ligne mandibulaire et ainsi de recréer l'ovale du visage.
Les exercices de base comme les squats et les fentes sont les plus adaptés pour tonifier la peau. Ce type d'exercice est également très efficace pour renforcer les muscles profonds du visage, ce qui peut aider à lutter contre l'apparition des rides et des ridules.
Masser la peau
Afin de stimuler l'activité des fibroblastes au niveau du derme. Ceux-ci permettent la fabrication des fibres de collagène (responsables de la fermeté) et des fibres d'élastine (responsables de la souplesse de la peau).