Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Naviguez jusqu'au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Avancé pour afficher les Attributs avancés. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
1. Sélectionnez Fichier > Informations > Protéger le document. 2. Sélectionnez Toujours ouvrir en lecture seule.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Sur leur site web, sélectionnez l'option "Protect PDF" pour télécharger votre document PDF, puis saisissez un mot de passe pour crypter le fichier. C'est la seule étape que vous devez suivre pour protéger les fichiers PDF contre la copie et l'impression en ligne.
Protégez votre clé USB par un mot de passe
Le principe est simple. En installant un mot de passe complexe, on peut protéger sa clé USB de toute lecture, téléchargement et modification des données qu'elle contient. Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB.
Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations , cochez la case Restreindre l'autorisation à ce document , puis sélectionnez Autres options.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Si vous souhaitez supprimer le mode en lecture seule sur ce document Word, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce document, puis sélectionnez « Propriétés ». Décochez la case « Lecture seule », puis cliquez sur OK.
Enfin, le dossier sécurisé permet de masquer les applications protégées. Cela peut être pratique pour séparer les applications de la vie personnelle de la vie professionnelle. Et éviter ainsi que les enfants qui ont accès au téléphone ne puissent également accéder aux applications pro.
Les logiciels peuvent être protégés par le droit d'auteur et par un brevet. Ces deux titres seront alors complémentaires, le droit d'auteur protégeant le contenu du logiciel et le brevet l'invention technique en découlant. L'ensemble du logiciel ne sera souvent pas breveté.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Après avoir cliqué sur Marquer comme final pour marquer un fichier comme final, un message vous informe qu'il est marqué comme final pour empêcher toute modification. Dans votre fichier Word, PowerPoint ou Excel, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger (Document, Présentation ou Classeur) > Marquer comme final.
Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille. Dans la liste Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille de calcul, sélectionnez les éléments que vous voulez que les utilisateurs puissent modifier.
Pour protéger vos documents PDF avec Acrobat DC, il suffit de suivre ces étapes. Choisissez Outils > Protéger > Autres options >Protection par mot de passe. Une alternative est de passer par Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Puis dans Autres options, cliquez sur « Protection par mot de passe avancée ».
Pour empêcher l'impression du PDF, choisissez "Non Autorisé" dans le menu déroulant sous "Impression Autorisée". Pour empêcher la copie du texte, décochez "Activer la copie de texte, d'images et d'autres contenus".
Plastifiez vos documents papier afin d'accroître leur longévité Appliquer une fine pellicule de plastique sur l'un ou les deux côtés d'un support permet de les protéger et de les valoriser. Ce sont là les deux principaux bénéfices des affiches, posters, cartes ou papiers plastifiés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDF que vous voulez rendre en lecture seule et ouvrez-le avec EaseUS PDF Editor. Cliquez ensuite sur l'option "Protection". Étape 2. Sélectionnez "Crypter avec un mot de passe".
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.