« Coucou mon cœur d'amour. Je te souhaite une bonne Saint-Valentin, la fête des amoureux. Je t'aime très fort et je pense à toi souvent. » « Mon Amour.
Mon coeur, tu es entré(e) dans ma vie de façon inattendue, surprenante, bouleversante et même inespérée. Je voudrais te dire très simplement à quel point chaque jour passé à tes côtés me comble de bonheur. Je te souhaite une belle, une très belle, fête de l'amour. Bonne Saint Valentin, je t'aime.
Joyeuse Saint-Valentin ! Où que la vie te mène, crois toujours en toi et sache que tu es aimé/aimée, très très fort. Belle Saint-Valentin ! Je t'aime/Nous t'aimons infiniment et c'est une grande joie pour moi/nous de t'avoir dans ma vie/nos vies.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Je t'aime de tout mon cœur et je chéris chaque seconde que l'on a la chance de partager ensemble. Tu me manques dès que tu es absent. Je ne pourrais jamais imaginer ma vie sans toi. Quand j'admire ton doux visage, je sais, avec certitude, que tu es l'amour de ma vie.
J'adore m'endormir dans tes bras : avec votre partenaire, vous vous sentez apaisée et protégée, de quoi lui faire comprendre qu'avec lui, c'est du sérieux. Je suis fier/fière d'être avec toi : dans votre couple, les jugements n'ont pas lieu d'être et c'est tant mieux.
Vous pouvez aussi vous inspirer des phrases comme “tu es ma priorité”, “je ne vois pas ma vie sans toi” pour dire je t'aime à sa moitié. Il/elle aimera aussi entendre des mots comme “je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle”, “tu me donnes envie d'être une meilleure personne”.
Mais ici, les messages ne reprennent que les premières lettres de chaque mot. Ainsi, pour dire "je t'aime" secrètement, il faut envoyer "459" ("I love you"). Une version française transforme le code en "586", la transcription de l'abréviation "JTM".
Mon/ma chéri(e), je suis tellement heureux(se) que tu fasses partie de ma vie. A tes côtés, mon cœur se remplit de bonheur. Même si cette carte ne pourra jamais contenir tout l'amour que j'éprouve pour toi, je tenais à te dire à quel point je t'aime et à quel point tu me rends heureux(se).
En plus du « je t'aime » traditionnel, il existe déjà quelques alternatives : « j'ai des sentiments pour vous » (un peu maladroit), « tu me rends fou » (excessif et inquiétant…), « je te kiffe grave » (relou !), « je t'ai dans la peau » (désuet), « je suis croque de toi » (immature…), « je suis in love » (faussement ...
Il est temps pour moi de poser ma plume, je te dis à très bientôt. Mais avant, sache que je t'aime profondément et que j'ai confiance en toi. Dans une lettre d'amour à distance, n'hésitez pas à raconter vos journées et à parler de tout et de rien.
Faites un cadeau personnalisé
Un cadeau personnalisé est une manière originale de dire "Je t'aime". Vous pouvez, par exemple, offrir un bijou gravé avec les initiales de votre bien-aimé(e), une photo de vous deux dans un cadre décoré, ou même un livre de poèmes que vous avez écrit pour cette personne spéciale.
Je t'aime pour tout ce que tu es, tout ce que tu m'apportes, tout ce que l'on sera. C'est à tes côtés que je me sens le mieux. Tu n'imagines pas à quel point, c'est un bonheur de partager la vie à tes côtés. Merci d'être entré dans ma vie.
L'idée est d'être présente tout en lui laissant le temps de ressentir le manque de vous. Envoyez par exemple un message pour lui souhaiter une bonne journée le matin, puis attendez qu'il vous écrive dans la soirée. Disponible, mais aussi détendu, il sera alors bien plus enclin à entamer une conversation plus profonde.
Je t'admire pour ton honnêteté/ton intelligence/ton altruisme. Tu es la personne la plus forte/la plus gentille/la plus talentueuse que je connaisse. Tu sais toujours te mettre en valeur peu importe les tenues que tu portes. Je suis moi-même lorsque tu es à mes côtés.
Discutez avec envie, faites preuve d'humour, mais surtout, intéressez-vous à l'autre. Posez-lui des questions sur le déroulement de sa journée, ses envies, ses passions. En plus de la valoriser, la personne se sentira appréciée. Apprenez à parler de vous, à raconter les moments intéressants de votre quotidien.