Dites-lui: « Na moula », qui est la traduction de « Je t'aime » en soninké.
Je pense que l'équivalent de ce terme est " nyonki' en soninké. Littéralement, ça vaut dire "mon âme", mais il est utilisé pour désigner une personne qu'on aime très très fort et en général de sexe opposé. Fodyé Cissé doit en savoir bcp plus que tout le monde!!!!!!!!!!
Qá mòxô ? Bonjour, comment ça va? Án tòxô ?
Soninké : « Nouari »
Le soninké appartient à la famille mandée. Il fait partie du sous-groupe « Nord-Ouest » avec l'ensemble des langues bozos. Elle a environ deux millions de locuteurs, principalement au Mali, au Sénégal, Mauritanie et Gambie. Par ailleurs, le soninké est la principale langue des immigrés d'origine africaine en France.
Les traductions de La femme en Soninké, entre autres, sont : Yaxare (nous avons trouvé des traductions de 1).
Le dictionnaire français - Soninké contient 1 traductions de je m'appelle , les plus populaires sont : n'toxo ni .
Dans Soninké , comment tu t'appelles? se traduit par : an toxo .
xori toora nt'an wa = tu vas bien ?
Le soninké (sooninkanxannen en soninké) est une langue mandée. Elle est parlée principalement au Mali et au Sénégal avec environ 1 800 000 locuteurs pour le Mali et 1 200 000 locuteurs pour le Sénégal.
diamarek"damala beugue" en wolof ca veut dire "je t'aime"
merci en Wolof
Le dictionnaire français - Wolof contient 5 traductions de merci , les plus populaires sont : diërëdiëf, djèr n'djèr, jëre-jëf .
- "Salamaléikoum" (Salam alikoum, Assalamu alaykoum,Salam aleykoum) signifie en arabe, "que la paix soit sur vous". En Wolof, on l'utilise pour dire bonjour ou bonsoir. Cette formule de salutation est employée au pluriel que l'on s'adresse à une personne isolée ou à une assemblée.
Les chiffres de un à neuf sont rendus par des mots spécifiques : baane [1], fillo [2], sikko [3], naxato [4], karago [5], tumu [6], ñeru [7], segu [8] et kabu [9].
J.-C.. La fondation du royaume du Ouagadou, à l'origine de l'empire du Ghana, d'après la tradition orale des griots soninké, est attribuée à un personnage légendaire, Igo Khassé Dingka (ce qui signifie « gros vieil homme »), l'ancêtre des Soninkés.
Les Soninkés sont un peuple de l'Afrique de l'Ouest qui autrefois vivait dans un empire très riche, l'empire du Ghana, que d'autres appellent l'empire Wagadou, et dont la capitale était Kumbi Saleh. Selon la légende, ce peuple disposait d'immenses richesses, grâce à un pacte lié avec un serpent.
haxu toxo. pardon, vous pouvez répéter ? an haxu toxo, an la saguenadi ?