kifer. Familier. Apprécier, aimer ; prendre du plaisir à.
Verbe. (Argot) (Familier) Aimer, apprécier franchement.
Verbe - français
(Argot) (Familier) Aimer, apprécier franchement. La marque fait kiffer leurs potes et ça fait vendre.
Et ces deux expressions nous viennent de la langue arabe. Kiffer vient sans surprise de "kiff", un mot d'arabe maghrébin qui signifie "amusement" et "plaisir". Jusqu'au 17e siècle, il est directement associé à l'alcool. 100 ans plus tard il fait référence à tout ce qui provoque une félicité factice.
cloper, crapauter, crapoter, méfu. bédave, bédaver, méfu.
à des appellations issues du verlan ou de l'argot, " Beu ", " Beuh " (herbe), "Tosma " (matos), " Techi ", "Teuch ", " Toch " , " Shit ", "Weed ".
Étymologie de « tebé »
(Verlan) Verlan de « bête ».
2. Familier. État de béatitude totale, de bonheur parfait : Les vacances à la mer, c'est le kif ! ; ce qu'on apprécie particulièrement, qu'on adore : La musique, c'est vraiment son grand kif ! (Dans ce sens, on écrit aussi kiff.)
Tu es BG avec ta chemise », ça veut dire que « tu es beau, tu es élégant avec ta chemise ». Donc BG, c'est utilisé par les jeunes pour dire « beau », « élégant », « qui a une belle apparence ».
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Synonyme : admirer, adorer, apprécier, avoir le coup de foudre pour, se complaire, s'engouer, être féru de, goûter, se plaire à, prendre plaisir à, raffoler. – Familier : être mordu de, mordre à. – Littéraire : affectionner, priser.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
En français, on peut dire « Je t'adore », « Je suis fou/folle de toi », « Je te kiffe », etc.
Le zamal est le nom donné au Cannabis Sativa L. qu pousse naturellement ou qui est cultivé sur l'île de la Réunion. Le terme vient du mot malgache zamala et regroupe une famille de plusieurs variétés de cannabis que les créoles appellent kalité.
Le charas est une extraction manuelle de cannabis originaire de l'Inde, aux pieds de l'Himalaya. A la différence du hash marocain qui est fait en écrasant les plants de cannabis récoltés et séchés contre un tamis, le charas indien est fabriqué à partir de plants de cannabis encore sur pied.
En orthographe traditionnelle (non réformée), les trois graphies sont admises. Haschisch (avec deux fois le groupe -sch-) est la plus courante.
(Verlan) Chien. Utilisé dans des expressions négatives ou péjoratives. Mon employeur me traite comme un iench.
mec → keum, keumé frère → reuf, reufré
pour se voir remplacer par des équivalents tout aussi argotiques tels «yeuv» (verlan de vieux), «reup» (verlan de père) ou «dab» (père, anciennement «patron, roi, dieu»), un mot issu du latin dabo, «je donnerai». Mais d'où vient cet étrange daron?
Appellations : marijuana, ganja, beuh, zeb, weed, zamal, haschisch, hasch, shit, teuchi, chichon, chocolate…
Un pétard. Ou Pet', Pète, Pétou, Tarpé. Le number one, connu même de vos parents.
Les avantages et inconvénients de planer dès le réveil : une pratique indéniablement populaire. Nous sommes ici pour vous en apprendre plus sur comment planer dès le réveil le mieux possible et quelles sont les meilleures variétés pour cela.