"Merci beaucoup pour ce cadeau attentionné ! Votre gentillesse a illuminé ma journée et m'a fait sentir que j'étais vraiment appréciée." 2. "Je suis incroyablement reconnaissante à l'entreprise pour son incroyable cadeau.
Je voulais vous remercier pour votre cadeau de [occasion]. C'était vraiment une belle surprise et j'apprécie votre pensée. Je suis impatients de [utiliser/profiter de] cet [objet] et je vous suis reconnaissant pour votre générosité. Je vous remercie encore pour votre générosité et votre soutien.
Voici quelques exemples : Permettez-moi de vous exprimer ma plus sincère et entière gratitude. Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements.
Quelle surprise ! Mille mercis pour votre présence à tous et pour avoir fait de cette soirée un moment inoubliable, magique et tellement heureux ! Je vous remercie pour toutes vos attentions !
Je vous remercie infiniment. Vous êtes bien aimable, Madame /Monsieur. C'est très aimable à vous/gentil de votre part. Je ne sais pas comment vous remercier.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans tout ce que vous faites. Je sais que l'erreur que j'ai commise a entraîné une énorme perte pour vous. Je promets de faire mieux. Merci de la compréhension au lieu de l'intolérance à laquelle j'aurais fait face de n'importe qui d'autre.
Effectivement, il n'est pas rare de rajouter autre chose après avoir dit “merci”. On peut dire “merci beaucoup”, par exemple. Si vous pensez qu'un simple “merci” ne suffirait pas. Ou encore “merci de tout mon cœur”, qui témoigne d'un degré encore plus fort de reconnaissance.
« Je voulais te dire à quel point je suis reconnaissant(e) pour ton aide. » « Ton soutien a été précieux pour moi, et je tenais à te remercier du fond du cœur. » « Ta gentillesse m'a beaucoup touché(e), et j'espère pouvoir te rendre la pareille un jour. »
Je te remercie pour ton bouquet que j'ai reçu en début de semaine. Tu l'as particulièrement bien choisi et il est magnifique. Je l'ai mis dans le salon et j'en profite pleinement. Je t'embrasse et à très bientôt.
Tous mes remerciements, mais tu t'es trompé de jour !
Merci beaucoup pour tes tendres mots mais… tu t'es trompé de jour ! Mais non, je n'arrive pas à te faire croire à mes futiles mensonges. 🙂 Je te remercie pour ta carte d'anniversaire. J'ai hâte que l'on se voit très bientôt.
Puisses-tu en profiter pour t' offrir un moment de détente et de bonheur. Mes pensées les plus sincères t'accompagnent. » « En cette occasion spéciale, je suis honoré de t' offrir cette carte cadeau. Que ce présent t'apporte joie et bonheur, et qu'il soit le témoignage de mon estime pour toi. »
Pour faire effet, vos remerciements doivent être envoyés au bon moment. C'est-à-dire ni trop tôt ni trop tard dans le processus d'embauche. L'idéal est d'envoyer votre mail de remerciement entre 24 à 48 heures après l'entretien.
Volontiers, avec joie. Les enfants, voulez-vous aller au cirque ce soir ?
— Tout le plaisir est pour moi!
Au plaisir de vous revoir est une expression courtoise, couramment utilisée en français pour prendre congé de quelqu'un et clore la conversation avec son interlocuteur. Composée du substantif plaisir et du verbe revoir, elle traduit le plaisir de la personne à revoir sous peu son interlocuteur.
Cher Monsieur ou Madame, Merci d'avoir accepté le poste. Je suis très reconnaissante de cette opportunité et j'ai hâte de travailler avec toi. Je ferai de mon mieux pour répondre à tes attentes et j'espère te rencontrer bientôt.
Le langage utilisé par les coachs pour donner de la reconnaissance à une personne est simple : « Je veux vous remercier pour …. » Si vous n'êtes pas encore à l'aise avec ce langage, vous pouvez dire : « J'ai remarqué que vous avez fait … et cela signifie [un attribut positif de la personne] ».
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Je suis tellement heureux/se de t'avoir dans ma vie. Tu ne m'as jamais déçu(e) et tu as toujours su trouver les mots même quand je n'avais pas le moral ou que je traversais une période compliquée. Merci d'être mon/ma meilleur(e) ami(e) et d'être toujours là pour moi.
Je voulais vous remercier pour votre pensée et votre attention. Je suis touché par votre geste et je vous suis très reconnaissant. Votre pensée m'a été d'un grand réconfort et j'ai apprécié votre message de soutien. Je suis heureux que vous ayez pris le temps de penser à moi et de m'envoyer cette jolie carte.