Voilà plusieurs années qu'Hélène Ségara lutte contre une maladie auto-immune qui implique la prise d'un traitement lourd. Il engendre des changements visibles sur son physique qui se traduisent certains gonflements.
Un parcours jalonné de succès à l'image du tube "Il y a trop de gens qui t'aiment". Mais aussi d'épreuves douloureuses puisqu'à l'automne 2013, elle révélait souffrir d'une maladie auto-immune rare menaçant son œil droit.
La chanteuse a expliqué qu'elle souffrait d'une rare maladie oculaire pour laquelle elle doit suivre un lourd traitement à base de cortisone. Ce sont ces médicaments qui lui ont causé plusieurs changements physiques, notamment au niveau de son visage, qui apparaît plus gonflé.
Souffrante d'une maladie rare qui atteint sa vue et l'oblige à prendre de fortes doses de cortisone, Hélène Ségara perd peu à peu la vue de l'œil droit.
En 2013, celle qui juge les artistes dans l'émission La France a un incroyable talent révélait perdre progressivement la vue. De longues hospitalisations et de nombreuses opérations ont permis à la chanteuse de garder la vue.
En 2013, en effet, celle qui fut une flamboyante Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris découvre qu'elle est atteinte d'une inflammation du nerf optique.
Voilà le résumé que fait Hélène Ségara de ces deux dernières années. Comme l'avait déjà déploré la célèbre chanteuse française dans les pages de Gala en avril 2023, elle souffre d'une grave maladie oculaire qui entraîne des grosses baisses de moral et qui a de terribles conséquences sur son métier.
Le changement total du visage d'Hélène Ségara a suscité de nombreuses spéculations et rumeurs concernant une éventuelle chirurgie esthétique ratée. Cependant, la chanteuse a révélé que ce changement était en réalité dû à la cortisone et non à une intervention esthétique.
La chanteuse qui souffre d'une dégénérescence maculaire irréversible s'est à nouveau exprimée sur sa maladie.
L'angiœdème (œdème de Quincke) est caractérisé par le gonflement de zones de tissu sous la peau et touche parfois le visage et la gorge.
Hélène Ségara a trouvé la perle rare en la personne de Mathieu Lecat, son mari musicien. Cela fait déjà plus de vingt ans qu'ils forment un couple, dans la discrétion la plus totale. En effet, il est bien rare que la chanteuse évoque son homme et père de ses enfants.
Avant de revenir sur l'aspect brutal de sa maladie : "Ça peut toucher n'importe qui, j'étais en parfaite santé, j'avais 12 à chaque oeil avant de me réveiller presque aveugle. Donc, la vue, c'est un sens dont on ne peut pas se passer.
La chanteuse est atteinte de problèmes de vue
« Ce n'est plus un secret maintenant, je suis malvoyante, et donc dès qu'il y a des choses qui brillent, je vois mal.
Dans une nouvelle interview, la chanteuse a évoqué en toute franchise sa mystérieuse maladie oculaire. Depuis plusieurs années maintenant, Hélène Ségara subit une maladie auto-immune rare qui lui cause une perte de la vue de l'œil droit.
On peut dire ce qu'on voudra, célébrer le cynisme, je suis persuadée que les gens rêvent tous secrètement du sentiment profond qu'engendre le grand amour", a-t-elle déclaré. Hélène Ségara vit le parfait amour avec Mathieu Lecat, depuis 20 ans.
Depuis plus de 20 ans, la chanteuse à succès Hélène Ségara partage sa vie avec le musicien Mathieu Lecat.
Hélène avait seulement 27 ans et moi, j'en avais 17.
Pas majeur légalisé, mais majorité sexuelle faite", avait déclaré Damien Sargue à Jordan De Luxe, en 2020. Du haut de ses 17 ans, le garçon devient beau-père du jour au lendemain et, qui plus est, le compagnon d'une star.
Biographie. Hélène Ségara s'est affirmée comme la figure de proue de la nouvelle vogue française des chanteuses romantiques à voix, née à la fin des années 1990.
Concernant ses deux enfants June et Marcus, Hélène Rollès est intransigeante. La consommation des écrans doit se faire avec sagesse et parcimonie.
L'excès d'alcool "marque" la peau.
Il s'agit d'un puissant vasodilatateur : son ingestion est assortie d'une dilatation rapide des vaisseaux périphériques. Apparaissent alors des rougeurs sur le visage mais également à d'autres endroits du corps comme le cou ou encore les mains.
Appliquer de l'eau froide sur le visage chaque matin pour défroisser la peau rapidement. En effet, l'eau froide a une action décongestionnante. Si possible, préférer un soin de type eau thermale qu'il suffit de pulvériser sur le visage.
Lorsque le système veineux est faible, c'est le système lymphatique qui doit prendre le relai de l'évacuation d'eau. Il se retrouve alors rapidement débordé. Lorsqu'il sature, le système lymphatique ne parvient plus à gérer cette évacuation d'eau et la garde au sein des tissus.