Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Vos efforts ne passent pas inaperçus.
« Madame X, Monsieur Y, Merci encore de m'avoir reçu hier. J'ai apprécié notre échange et vous remercie pour les précisions que vous m'avez apportées concernant les tâches que je pourrais effectuer durant ce stage.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur, Madame, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.
Dites « de rien ». C'est la formule la plus courante pour répondre à une personne qui vous remercie, car elle permet à l'autre de savoir que vous avez lu et apprécié son message X Source de recherche .
Il existe des formules de politesse que vous pouvez glisser facilement dans vos courriers ou vos mails du quotidien à l'instar de : "Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées" "Cordialement"
Sans oublier qu'en général, un remerciement est dit après une action et non par anticipation. Mais alors, quelle alternative au « Merci de » ? Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation. C'est avec tristesse que j'apprends votre départ de l'entreprise. Vous avez été un patron remarquable et vous allez beaucoup me manquer. Je vous remercie également pour votre confiance et tout le soutien que vous m'avez apporté.
Lorsqu'on écrit un e-mail professionnel ou courriel professionnel en français, on utilise le registre formel : le vouvoiement, les formules de politesse ainsi que du vocabulaire recherché, soutenu. Si vous écrivez à un client, à un fournisseur ou à un supérieur hiérarchique, le choix des mots est important !
Pour utiliser cette fonction : ouvrez le message reçu auquel vous souhaitez répondre. Dans l'entête de la messagerie, cliquez sur « Répondre ». L'adresse électronique de l'émetteur de ce message s'affiche automatiquement dans le champ « À ». Il ne vous reste plus qu'à rédiger et envoyer votre message.
Madame/Monsieur [Nom du contact], Je tiens à vous remercier du temps que vous m'avez accordé durant notre entretien du {date]. Vos informations m'ont permis de comprendre les enjeux du poste. La perspective de prendre en charge [détails] au sein de votre entreprise me ravirait.
Je vous réitère donc toute ma gratitude et mes plus sincères remerciements. Je suis impatient d'exercer mon nouveau poste et de relever le défi qui incombe. Je m'efforcerai de mériter votre confiance en vous garantissant l'assurance d'un travail de qualité dans le respect des délais impartis.
Tu nous as rendu un service inestimable, nous en sommes bien conscients. Il est très réconfortant pour nous de savoir qu'en cas de problème nous pouvons compter sur toi. En remerciement, je serais heureux que tu acceptes ce modeste cadeau.
Quelques alternatives : "Bien cordialement", "Bien courtoisement", "Cordiales salutations".
Commencez par une appellation correcte de votre destinataire : « Monsieur X / Madame Y » ou par leur fonction : « Monsieur le Directeur ». Évitez de commencer votre e-mail par un « Bonjour », surtout s'il s'agit d'une première prise de contact.
Voici un exemple de relance convenable : "Je vous relance à propos de [tel problème] et voulais m'assurer que vous ayez bien vu mon précédent e-mail. Merci de me faire savoir si vous avez besoin de plus amples informations de ma part avant de pouvoir répondre."
Cher Patron, Parmi tous les messages d'adieux que j'ai reçu, le vôtre s'est démarqué pour moi. Merci pour toutes ces années de guidance, et des avis que vous m'avez donnés. Vous êtes celui qui m'a vraiment façonné en quelqu'un avec des compétences et des talents précieux.