mélomane adj. et n. Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
Définition de la pansexualité
La pansexualité se définit comme l'attirance sexuelle, émotionnelle, romantique ou spirituelle pour d'autres personnes sans considération de leur sexe biologique, de leur expression de genre ou de leur orientation sexuelle.
MÉLOMANIE, subst. fém. Littér. Amour passionné et excessif de la musique.
chantant (adj.) 1.
Les voix d'hommes, mais aussi de femmes, qui font fantasmer sont celles qui sont chargées en harmoniques graves. Cela signifie qu'ils sont produits par des cordes vocales soumises à un taux de testostérone élevé. Or la testostérone est chez les hommes comme chez les femmes, une hormone indispensable à la libido.
La musique est inconcevable sans une bonne dose de passion et de dévouement. Chaque son, chaque morceau est une expression de sa personnalité propre. Les sentiments de fierté et d'accomplissement qui résultent de l'apprentissage d'un instrument ou des applaudissements de votre public sont incomparables.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature.
Qui s'occupe d'améliorer la condition matérielle et morale des hommes. 2. Qui agit de façon désintéressée.
La pansexualité flirte avec la bisexualité. Ce terme désigne le fait que le désir amoureux et sexuel peuvent se porter sur les deux genres. Tandis que la pansexualité, c'est le désir sexuel ou amoureux pour l'autre, quel que soit son genre. Une personne pansexuelle ne tient pas compte du genre de l'autre.
Le hip-hop est désormais le genre musical le plus écouté
Choisir de s'identifier comme pansexuel
Il existe entre les deux concepts une nuance importante pour moi : dans un cas, une personne est attirée par toutes les identités de genre, tandis que dans l'autre, elle est attirée par une autre personne, peu importe son identité de genre.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Définition de philanthrope nom
Personne qui aime l'humanité (opposé à misanthrope).
Une personne éclectique est une personne qui se fait le chantre de la diversité : elle est capable d'apprécier beaucoup de choses différentes et a priori opposées, du moment qu'elle y trouve un agrément et un intérêt.
ESTHÈTE, subst. Personne qui professe le culte du beau.
Qui s'en tient aux faits, qui les présente sans les interpréter : Information factuelle.
Même quand ses avances sont rejetées par leur destinataire, l'érotomane ne peut pas comprendre le refus qui lui est opposé. Il imagine ce refus comme un stratagème pour cacher au reste du monde leur « liaison » interdite.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
Androphobie ou misandrie : qu'est-ce que la peur des hommes ?
Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos, haine) et de γυνή (gyné, femme).
Cisgenre, transgenre ou non-binaire
«Iel» (contraction de «il» et «elle») ne se sent ni l'un ni l'autre, mais peut aussi se sentir les deux (être «genderfluid», «genre fluide» -se sentir femme un jour et homme un autre- est une forme de non-binarité).