Grande hilarité, MDR !.
➙ s'esclaffer ; familier se marrer, rigoler. Rire aux éclats, à gorge déployée, aux larmes. ➙ familier se bidonner, se gondoler, se tordre. Rire comme une baleine, comme un bossu.
décédé, disparu, tué. – Littéraire : défunt, feu, trépassé. Contraire : vivant.
L'expression signifie rire intensément. Elle tire son origine du fait qu'il est possible de rire tellement fort et longtemps que l'on puisse en mourir. Cette cause de décès remonterait même à la Grèce ancienne.
rieuse. Personne qui rit ou qui aime rire.
Nom commun
Personne qui a une attirance pour les fesses humaines.
3.1.
bidonner, éclat, esclaffer, glousser, gondoler, grimace, hilarité, ignorer, jouer, marrer, moquer, plaisanter, plaisir, poiler, pouffer, rafale, railler, raillerie, ricaner, rictus, rigoler, ris, risée, risette, sourire, tordre, voile.
Selon le biographe Diogène Laërce, Chrysippe de Soles, un philosophe stoïcien du III e siècle av. J. -C. , serait mort de rire après avoir vu un âne manger ses figues ; il avait demandé à un esclave de donner à l'âne de l'alcool pur afin de faire passer les figues, et…« en rit tellement, qu'il en mourut. »
Cardiaques, riez de bon cœur ! Il ne s'agit ni d'une blague, ni d'un mauvais jeu de mots. En effet, aujourd'hui la preuve médicale est faite : le rire contribue à la prévention du risque cardiaque.
canné, claqué, crevé, dead.
"Caveau", "tombe", "ossement", "croix", "corps", "cadavres" : ces mots appartiennent au champ lexical de la mort.
Les mots Maure, mort, mord et mors sont homonymes, c'est-à-dire qu'ils se prononcent de la même manière mais qu'ils ne s'écrivent pas de la même façon et qu'ils ne signifient pas la même chose. Il en existe de nombreux en fonction du nombre : maure, maures, Maure, Maures, mord , more, mores, mors, mort, morts.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
Laisser échapper le bruit plus ou moins étouffé d'un rire qu'on ne peut contenir.
Synonyme : s'amuser de, faire des gorges chaudes de, faire marcher, ironiser, mettre en boîte, se payer la tête de, persifler, plaisanter, railler, ridiculiser, rire de, sourire de, taquiner. – Familier : blaguer, chambrer, chiner, se ficher de, galéjer, vanner.
Lors de la chute d'une personne, on rit car nous sommes soulagés de ne pas être à la place de la personne qui est tombée et qui a provoqué le rire.
Si vous voulez sourire ou rire sans faire trop d'efforts, essayez de regarder un film amusant, de lire un livre drôle ou de passer du temps avec un ami dont vous connaissez les aptitudes à vous faire rire.
Fous rires avec bébé : attention aux émotions trop fortes !
En revanche, il n'est pas encore prêt pour des émotions trop "fortes" qui, au lieu de l'amuser, l'effraieraient (le lancer en l'air en riant par exemple, ce qui, de toute manière est totalement déconseillé chez les nourrissons).
8. Thomas Urquhart est mort en apprenant la restauration de la monarchie anglaise. L'auteur écossais Thomas Urquhart est mort de rire en 1660, alors qu'il se trouvait à l'étranger, en apprenant que le roi Charles II avait accédé au trône d'Angleterre et que la monarchie était rétablie.
L'histoire du rire aurait commencé il y a environ 14 millions d'années, chez un ancêtre commun à tous les primates, qui aurait émis par petites séries des cris prolongés et relativement lents. Ce rire aurait été assez monocorde, peut-être sur une note unique.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
adresse, astuce, finesse, fourberie, habileté, machiavélisme, rouerie, subtilité. – Familier : roublardise. – Littéraire : sournoiserie.
Répétition dans un même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse (par exemple descendre en bas), soit dans une intention stylistique (par exempleJe l'ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux, vu [Molière]).